Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur accoste moi

Titre: Accoste moi

Auteure : Jaelyn Foster

Editeur : Lips &  Roll Editions

Parution : 28 juin 2017


 

RESUME

 

À la fin de l’année scolaire, Julie, jeune prof d’économie, décide d’emmener son frère Tom, atteint d’une trisomie 21, en vacances.

Destination les plages bretonnes, là où leur douloureux vécu resurgira plus que jamais. Ce dernier sera alors illuminé par l’arrivée d’un étonnant jeune homme dénommé Kenan. Sous ses airs de Poséidon, cet homme séduisant et à la générosité débordante pourrait devenir l’expression d’un futur très réjouissant.

Mais le passé est bien décidé à les rattraper et Julie devra faire un choix. Vivre dans l’illusion ou affronter ses démons pour aller de l’avant.


 

MON AVIS #Maitée

 

Je remercie Lips & Roll Éditions, pour ce service presse et la confiance qu’elle nous accorde

 

Nous faisons la connaissance de Julie, Professeur, sur le départ pour des vacances en Bretagne avec son frère Tom, atteint de trisomie 21 .

 

ce roman, se lit rapidement, l'histoire est plaisante, mais elle manque de profondeur, d'explications, tout va trop vite .

 

Je l'ai lu en deux heures

 

. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'héroïne, Julie prend très à cœur l'évolution de son frère Tom atteint, de trisomie 21.

 

L'arrivée de Kenan est agréable, et m'a surprise , ce marin pêcheur rend le scénario plus plausible, mais  pas assez approfondi par l'auteure, pour moi, en fonction du passé de Julie et Tom.

 

Le personnage secondaire sympa , c’est Mado, la gentille voisine de Julie , c’est comme une seconde maman , pour Julie et Tom .

 

L’autre personnage secondaire, détestable est YAN , ancien ami de jeunesse de Julie, il essaie de renouer une relation avec elle, tout en continuant ses machinations au grand dam de Julie . Arrivera-t-elle à le faire changer d’avis et de manière d’agir ?

 

Vous le découvrirez en lisant ce roman , qui est une histoire légère, plaisante malgré tout , qui se laisse lire en vacances à la plage, à la montagne, à la campagne,  sans prise de tête. Le livre de vacance idéal à mettre dans sa valise .

 

Et même, si il m’a manqué quelques approfondissements, ça a été un excellent moment de lecture.

 

Mon avis #sonia:

 

je tenais à remercier lips & roll édition pour ce service presse

 

Julie est une enseignante qui vit son métier à fond. Elle est célibataire mais à un homme dans sa vie ….: Tom, son petit frère atteint de trisomie 21, elle s’en occupe depuis le décès prématuré de ses parents. Elle a mis sa vie amoureuse entre parenthèse  pour ne pas troubler son petit frère. Ce qu’elle ne s’attendait pas c’est qu’un voyage en Bretagne allait lui faire prendre un virage à 180 degrés dans sa vie….

 

Kella est un marin, il est pas mal, il a sa propre affaire, il a tout du gendre parfait mais le monsieur a un petit défaut,... je vous laisse le découvrir pendant votre lecture mais ce dernier ne lui enlèvera rien à son charme

 

Les personnages secondaires que j’ai adoré c’est Tom et Enora:

 

  • Tom est le petit frère de julie, il va renouer les liens avec sa grande soeur, il va d’ailleurs changé le cour de la vie de cette dernière grâce à sa curiosité,...

  • Enora est une ancienne amie de Lycée de Julie, elles vont se retrouver et reprendront  leur amitié comme avant.

 

Le personnage détestable de l’histoire c’est Yann, c’est un ex petit ami de Julie, c’est un jeune homme qui a changé et pas en bien, Comment va-t-il réagir en revoyant Julie? son comportement va-t-il rester tel quel?

 

Tom est le moteur de cette histoire, sa simplicité à voir la vie, éclaire cette histoire, et pour moi il a raison de ne pas se prendre la tête, quand la solution est devant les yeux, j’ai dévoré cette nouvelle de a à z, d’ailleurs, j’en voulais plus, j’ai bien ris parce que Kellan et Tom ensemble sont déchaînés.

 

Malgré le sujet du handicap de Tom, Jaelyn Foster à trouver le moyen de nous montrer que ce Handicap n’est pas un frein à une vie normale, qui empêche les liens avec la famille, les amis,.... Je considère Tom comme un ange qui a veillé sur sa grande soeur et qui lui permet de vivre une vie amoureuse aussi qu’elle mérite.

 

Cette histoire est une superbe romance à lire sans modération dans tous les lieux de vacances tel que la plage, la piscine, dans un transat dans le jardin. Cette nouvelle est une de mes recommandations de l’été 2017

 

Je sais suite à nos échanges que cette histoire est close mais je voudrais bien avoir une petite histoire sur Tom. Je pars me cacher sur le bateau de Kellan.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article