Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique : Et si l'aube nous appartenait

Titre  : Et si l’aube nous appartenait

Auteure  : Cendrine Rocca

Editeur  :  Auto édité

Parution : 15 mars 2017

 

Résumé:

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra…

 

Mon avis

Je tenais à remercier Cendrine Rocca pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant ce service presse.

 

Alexandrine est une quadragénaire qui croque la vie à pleine dents, elle a eu son lot d’épreuves dans sa vie, Elle finit par relever la tête et vivre sa vie à 100 à l’heure, elle est indépendante aussi bien financièrement que sentimentalement, elle ne veut pas tomber amoureuse,.... Mais un événement va changer sa vision des choses….. j’ai adoré son personnage à la fois fort et fragile, j’ai hâte d’avoir le tome 2 pour avoir les réponses à mes questions,....

 

Frank est le meilleur ami d'Alexandrine, il partage tout avec elle, que se soit les joies, les peines les fous rire, jusqu’à une soirée en boite qui risque de faire basculer leurs équilibres entre amitié et amour? Alors dans quelle direction ira leur aventure? Je vous laisse le découvrir en lisant cette perle, …… et croyez moi vous ne le regrettez pas de découvrir leur aventure.

 

Le chapron est un personnage qui va devenir central dans l’histoire, il va être un gardien pour Alexandrine, mais sera-t-il juste un gardien ? Il a un charme fou, il est attirant,...il a tout du mauvais garçon, mais il a aussi un coeur tendre, leur rencontre n’a rien de conventionnelle, …. Mais qui sera ce garçon ? quel sera son rôle dans l’histoire?

 

Les personnages que j’ai adorés  sont :

 

  • Clarisse, l’amie d’Alexandrine qui a un humour super et qui a toujours les mots pour démêler les situations, elle saura mettre la tête d’Alexandrine dans le bon sens.

 

  • Le papa de chapron, ce monsieur qu’on pourrait prendre pour un homme dangereux est en fait un gros nounours qui a tout fait pour protéger son fils.

 

Alors l’élément perturbateur de l’histoire c’est le destin, celui-ci va être cruel envers nos protagonistes, il va jouer avec eux de la pire des façons qui soit et à mon avis ce n’est pas fini dans la suite.

 

J’ai adoré cette histoire fraîche, pleine de rebondissements, si vous êtes comme moi au début de cette histoire vous ne soupçonnerait jamais la suite….Ce livre a réussi le pari de me surprendre par son scénario, je ne peux que vous le recommander.

 

Alors j’ai un petit message pour Madame Cendrine Rocca, je veux la suiiiiiiiiiite, j’ai pleins de questions auxquelles je veux des réponses,.... pour ne pas vous spoiler je ne les évoquerais pas ici.

 

Lien amazon: https://amzn.to/2Jmv7AN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article