Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur the guy next door

 

Titre  :  The guy next door

Auteure  : Livia Cruz

Editeur  :  Lips&roll edition  

Parution : 21 juin 2017

 

Résumé:

 

Élise – alias Lily – est une jeune femme dont la vie s’articule entre la fac, le pub où elle travaille et ses quelques amis.

Raphaël, quant à lui, joue son rôle de fils à papa à la perfection. De prime abord exécrable et prétentieux, il vit dans l’oisiveté sans se soucier de ce que pensent les autres.

D’un heureux hasard, le destin va les rapprocher, les obligeant malgré eux à cohabiter et à mettre de côté leurs préjugés.

Mais une attirance et un amour aussi forts ne valent-ils pas tous les sacrifices ?

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Lips & Roll Édition pour ce service presse.

 

Elise est une jeune femme qui va à la fac, qui travaille pour pouvoir se la payer, elle est méritante. Malgré un passé qui n’est pas tout rose, elle arrive à s’en sortir, elle décrochera même un travail de traduction par un de ses professeurs pour un écrivain mystérieux, pour arrondir ses fins de mois. Qui est ce mystérieux écrivain qui tient à garder à tout pris l'anonymat? vous le saurez en lisant cette pépite, à découvrir sans hésitation.La seule ombre au tableau de notre héroïne: un mystérieux voisin qui passe ses soirées à faire la fête. Si on devait définir ce voisin au vue des fêtes qu’il fait ce serait un gosse de riche.

 

Raphaël est un jeune homme de ce qu’on peut appeler la haute société. Pour ses parents, son destin aurait dû être tout tracé: travailler dans l’entreprise familiale, mais monsieur en a décidé autrement,..... Le monde dans lequel il vit le blase de plus en plus. Raphaël a toutes les apparences qui jouent contre lui, mais au fil des pages, on apprend à le connaître au delà de sa carapace qu’il s’est forgé au fil des ans. j’ai eu envie de le frapper parce que monsieur va merder fortement et lui faire de méga câlins c’est un jeune homme qui a un coeur en or mais qui a du mal à montrer ses sentiments.

 

Ici, les personnages secondaires qui ont une grande importance, nous en avons 3:

 

  • Josy, c’est la nourrice de Raphaël, elle l’a élevé comme si elle était sa mère, elle est une des rares personnes qui connaît le vrai Raphael, et on peut compter sur elle pour donner des coups de pieds aux fesses de notre héros et le remettre dans le droit chemin.

  • JB, le meilleur ami , celui-ci connaît le vrai Raphaël, son humour va décrisper des moments gênants, son rôle va être capital pour nos Héros. Son amitié pour celui-ci n’a rien à voir avec le fait que notre héros soit un fils de ….( pas une insulte ) c’est une amitié sincère et indéfectible.

 

  • Zahia, c’est la meilleure amie de Lily, elle a été un soutien pendant des années, c’est une maman ours quand il s’agit de défendre sa meilleur amie.

 

Les personnages insupportables de cette histoire, il y en a 2:

 

  • Helena, une connaissance de Raphaël, cette jeune fille vit dans un monde où elle croit que parce qu’elle a de l’argent, elle peut tout avoir, elle devrait ouvrir un dictionnaire et apprendre la définition du mot non.

 

  • Les parents de Raphaël eux, on devrait leur bouger le balai qu’ils ont dans le postérieur, tout ce qu’ils voient c’est le paraître lié à leur statut social. tout ce qu’il y a à l’extérieur n'existe pas. J’ai envie de leur dire réveillez vous les enfants, il y a un monde en dehors de votre entreprise.

 

Ce livre m’a intrigué car je suis jamais parvenu à prévoir ce qu’il allait arrivé de chapitre en chapitre. J’ai passé un super moment entre l’humour de JB, les débuts tumultueux de romance entre nos héros, je me suis surprise à dévorer ce livre sur la journée tant je voulais en connaître le dénouement. C’est une lecture super fraîche et agréable à lire en profitant de l’été.

 

J’ai une demande à Madame Livia Cruz, j’aurais envie d’une petite suite sur Lily et Raphaël parce que on peut pas les quitter comme ça. Et je sais que je suis exigeante: Est qu’il y aurait moyen d’avoir un petit spin off sur JB, j’ai envie d’en savoir un peu plus sur son personnage que j’ai adoré. (je pars me cacher dans la chambre d’ami de Raphaël).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article