Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur mes pas de velours

 

TITRE       :  Mes pas de velours

AUTEURE : Karine Vitelli

EDITEUR  :  Something Else Edition

SORTIE    :  17 MAI 2017

 

 

RESUME

 

Valentina rêve de faire carrière dans la danse et, pour financer son projet, enchaîne plusieurs emplois, dont celui de danseuse dans un night-club.

Orpheline, elle a beaucoup de mal à faire confiance et ne veut pas s'attacher. Les barrières qu'elle s'est dressées la protègent mais la détruisent aussi. Son caractère entier va lui valoir de nombreuses péripéties dans le monde mafieux de la nuit. La rencontre avec le ténébreux Hent et l'impitoyable Still font basculer sa paisible existence.

Elle est loin de se douter que ces deux hommes vont la changer à jamais.

Va-t-elle se brûler les ailes à tout jamais, sans pouvoir revenir en arrière ?

 

 

MON AVIS :

 

Merci à SEE pour ce service presse et sa confiance qu’elle nous accorde.

 

L’histoire débute avec Valentina, jeune danseuse de 29 ans, qui bosse le soir, dans un cabaret “A pas de Velours”. Elle enchaine 3 boulots, afin de pouvoir vivre son rêve et faire autre chose de sa vie . “ ne rêve pas ta vie, vie tes rêves ” , c’est ce que lui dit sa propriétaire et amie Mamy Yvette chez qui Valentina assure le job de dame de compagnie, son troisième travail c’est un poste de serveuse dans un restaurant . Mais quel est ce rêve ? vous le découvrirez en lisant ce livre. Je ne vais pas vous le dire, non, ce que je peux vous dire c’est que notre héroïne a un caractère fort et déterminé dans tout ce qu’elle entreprend, il faut dire que la vie ne l’a pas oublié, elle est meurtrie par son passé douloureux, et elle s’est forgée une carapace à tout épreuve. Enfin c’est ce qu’elle pense.

 

C’est la que nous faisons la connaissance de M.Hent, son patron, beau charismatique, charmeur, droit et juste,à la fois autoritaire et sensible, lui aussi avec un caractère à tout épreuve. Il a bâti son empire à force de travail et acharnement pour en arriver la ou il se trouve .

La rencontre entre nos héros n’en est pas moins explosive et tumultueuse, il faut dire que Valentina quand elle a quelque chose à dire elle le dit, peut importe qui se trouve en face d’elle , que ce soit son patron, une amie , bref faut pas l'embêter, et M.Hent en fait les frais, même si lui aussi ne s’en laisse pas compter, malgré tout , il perd son self contrôle face à cette sublime danseuse , dont le charme opère même si il a du mal : il garde un aspect dur et froid apparent et ne laisse rien paraître de son tumulte intérieure envers cette femme.

 

Les personnages secondaires, ont leur importance à commencer par M.Still que j’ai détesté, celui ci est mauvais, ignoble, patron de boîtes et d’un odieux trafic annexe. Il a un contentieux lointain avec Oliver Hent qui les font se détester tous les deux.

 

Vous découvrirez aussi Matt le sex friend de Valentina, ami, et plus si affinités toujours présent pour rendre service. Mais aussi Elsa la copine pipelette qui aime beaucoup les ragots et qui ne s’en prive pas. Egalement Bob le régisseur dont le rôle dans l’histoire vous surprendra .

 

Bref, vous l’aurez compris, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans cette lecture, l’auteure nous captive de la première à la dernière ligne, dans un scénario bien ficelé qui vous tient en haleine, et qui vous fait douter jusqu’au bout (ou presque) de vos suppositions quand à la fin .

 

Un excellent roman ou vous trouverez, de l’action, de l’amour, de la vengeance,avec des personnages très attachants et qu’il vous faut découvrir vite, en attendant le second opus qui mettra en scène un couple, dont j’attends beaucoup de leurs aventures.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article