Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur la promesse de la lune

 

Titre: La promesse de la lune

Auteur:  Aidan Adam

Editeur: Black Ink Edition

Date de parution:   31 mai 2017

 

RESUME

 

"Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.

Mais rien... rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE.

Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m'abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ?"

Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ?

Une promesse... un destin... et si l'amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?

 

MON AVIS

 

 Je remercie Black ink édition pour la confiance en me donnant ce service presse.

 

Nous faisons la connaissance de Jah, jeune chirurgien orthopédique, beau, sexy, irrésistible, qui aime les belles femmes, les parties de jambe en l’air et ne s’en prive pas, sa vie tourne autour de son métier et de ses conquêtes .

 

Suite à des déboires sentimentaux et familiaux , celui ci décide de partir faire de l’humanitaire en Ethiopie et ainsi suivre la trace de ses parents.

 

Lorsqu’il intègre ce programme humanitaire, Jah y trouvera une expérience professionnelle mais aussi humaine. Il rencontre vite Alya, jeune et superbe ingénieure engagée dans une ONG, dont le regard et la beauté vont le subjuguer et l’envouter, mais aussi, le caractère fort et impétueux, le côté secret et mystérieux  de la jeune femme attise la curiosité de notre charismatique docteur . Arrivera-t-il à conquérir cette femme,  à la mettre dans son lit ?? vous le découvrirez bien vite en lisant ce roman.

 

Nous sommes de suite dans le vif du sujet, grâce au travail de recherche de l’auteure, qui a su décrire avec des mots justes l’enfer d’une guerre entre deux peuples ! tout y est : des réfugiés qui arrivent par milliers sur le camp de médecins sans frontières, démunis et malades, jeunes, vieux, enfants, dont l’enfer quotidien n’a pas de limite. Des médecins prêts à sauver , à guérir mais aussi à gagner la liberté de ce peuple éthiopien, dans un pays en guerre avec tout ce que cela comporte de désastre, de morts, de cris, de hurlements, de chaos au travers de balles tirées à l’aveugle, ou aucun respect de cette population n’est épargné.

 

Malgré ce climat hostile, nous découvrons aussi des rires, et de la détente, dans ce camp de base, grâce aux caractères positifs de tous nos héros et surtout aussi avec Little Jay et Miss Pearl . Qui sont ils me direz vous ? ha mais il vous faudra lire ce roman d’exception ou rien ne nous est épargné, mais dont le scénario  rend la lecture addictive, j’ai eu du mal à lâcher notre équipe, car on vit, on évolue, on pleure, on rit, on subit les horreurs de la guerre, les sentiments sont à leur summum .

 

Les personnages secondaires sont très nombreux, je ne vais pas tous vous les nommer, néanmoins j’en retiendrais quatre parmi l’équipe

  • Roman  espagnol, dermatologue

  • Andrei  Russe,Anesthésiste

  • Thomas  Éthiopien Infirmier

  • Yasmina Algérienne sage femme

Ils seront amis et très présent pour Jah et Alya. Il y a aussi deux personnages secondaires que j’ai absolument détesté :

  • Commandant Panzerotti Italien, dit “pana cotta” ou “linguine”  qui gère l’équipe militaire des casques bleus, il est arrogant, froid, imbu de sa personne tout lui est dû tout lui est permis .

  • Ambre française , psychologue, ex de Jah, miss snob, elle est détestable et fera tout pour mettre des bâtons dans la vie de notre chirurgien .

 

J’ai apprécié d’avoir la narration de chaque chapitre par Jah, avec juste quelques incursions d’autres héros majeurs de l’histoire comme Alya , Ambre, ou Roman.

 

Vous l’aurez compris que j’ai été conquise par cette histoire, qui change des codes de la romance classique, par son côté prenant, touchant, et émouvant, et surtout parce que ce livre nous amène à réfléchir sur le bien fondé de la  guerre d’une manière générale, du travail accompli de ses médecins au quotidien dans cette enfer.

 

Ma dernière phrase sera pour l’auteure Merci Mme Aidan Adam pour cette belle histoire pleine de réalisme, qui m’a fait vibré ,  juste, réelle, que je recommande vivement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article