Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Indélébile

 

Titre  :  Indélébile

Auteure  : Anne-Sophie Ferrapie

Editeur  :  Something Else Edition

Parution : 07 juin 2017

 

Résumé:

 

Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or. Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s'attendre à parfois retomber de son nuage. Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple. C'est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions, que son passé va ressurgir de manière étonnante. Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ?

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

 

Sophie est une jeune femme qui a tout pour elle, elle est mignonne jolie, c’est une ado qui va rencontrer le grand amour de sa vie d’une manière un peu surprenante. Elle a des amis en or, Mais quand tout va bien, un petit élément peut faire tout dérailler? les conséquences seront-elle uniquement pour elle ou pour tout son entourage? Le destin peut être cruel quand il s’amuse mais il sait également se faire pardonner après avoir jouer.

 

Nathan est le fiancé de Sophie, le moins que le puisse dire c’est que leur “mise en couple” ne sera pas conventionnelle, Il est un homme doux et aimant avec Sophie. Il va la soutenir envers  et contre tout, quitte à se sacrifier, c’est le garçon que toutes femmes rêvent d’avoir à ses côtés.

 

Mathieu est le 1er amour de sophie, le destin va le remettre sur le chemin de celle ci. Est ce qu’ils vont reprendre leur histoire ou ils ont laissé quand ils avaient 17 ans? Tout ce que je peux vous dire c’est: Mathieu et Sophie vont se chercher, Mais la question vont ils se trouver là est la question? Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler.

 

Passons au personnages secondaires, il y en a quelques uns qui ont leurs importances dans la vie de Sophie:

 

  • Chloé est la meilleure amie de Sophie, elle va être un soutien indéfectible pour Sophie en toutes circonstances, en comprenant les sentiments de son amie.

  • Ben, le colocataire de Mathieu, son attitude de grand frère protecteur, et d’ami Clown va remonter le moral de Sophie et l’aider à avancer.

  • Fanny, c’est une patiente de l’hôpital psychiatrique ou Sophie va travailler en temps qu'infirmière en lui parlant de sa propre histoire, notre héroïne va y voir un peu plus clair dans son vécu.

  • La mère des jumelles du parc (désolée son nom n’est pas mentionné dans le livre) va faire comprendre à Sophie: une chose à laquelle elle n’avait pas pensé…. vous le saurez en lisant cette perle.

  • Lucas est aussi un personnage qui va aider Sophie à sa façon. Je ne peux pas vous en dire plus sur lui sans vous spoiler sachez qu’il aura une grande importance dans l’histoire.

 

Alors ici, il y a un élément que j’ai détesté parce qu’il n’y a pas de personnage secondaire qui est à détester: c’est le destin, il va s’amuser avec Sophie de la manière la plus cruelle qui soit, Il va la tourmenter et quand ce dernier en aura bien fini , il va heureusement bien se rattrapper après s’en être bien pris à nos héros.

 

Ce livre est un condensé d’émotions de A à Z, j’ai versé ma petite larme, j’ai ris avec les bêtises des colocs infernaux, et ce livre est pour moi un témoignage intense pour toutes les personnes concernées par le sujet de ce livre.

 

J’ai comme toujours une petite demande à faire à l’auteur: Pourriez vous faire un petit tome sur l’histoire de Ben parce que son histoire m’a intrigué.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article