Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de jamais 2 sans 3

 

Titre :  Jamais 2 Sans 3 tome 1

Auteur : Milyi Kind

Editeur : Butterfly éditions

Parution : 19 novembre 2016

 

RESUME

 

Prof d'histoire, Capucine a réussi son entrée dans la vie. Ainsi que le veut les dictas de la société, elle a un job sûr, un copain avec la tête sur les épaules, un appart carré et même le chat rondouillard qui va avec la panoplie de la sémillante trentenaire. Pourtant... Capucine n'est ni heureuse ni épanouie comme elle désespère de l'être. Quelque chose manque... quelque chose qu'elle n'arrive pas à définir. Alors qu'elle vient d'accepter sans grand enthousiasme de devenir la femme de Gildas, la jeune femme se laisse entraîner par ses amies dans le pub où bosse l'une d'entre elles, bien décidée à évacuer toute sa frustration. C'est là-bas que Capucine va faire la rencontre de ce qui manquait tant à sa vie... ou plutôt quelqu'un... Andrea, le barman survolté mais aussi Vadim, le musicien taciturne. Après tout, qui a décrété qu'il n'y avait toujours qu'un seul prince dans les histoires d'amour? Et si la passion se vivait à trois? Entourés de leurs familles et de leurs amis, pourront-ils résister aux carcans d'une société bien trop moralisatrice vis-à-vis de cette liberté d'aimer qu'ils revendiquent?         

 

MON AVIS

 

Merci aux Editions Butterfly pour ce service presse et la confiance qu’elle nous accorde .

 

J’ai de suite été attiré par le titre de ce roman , et surtout par le synopsis qui m’a intrigué et par le sujet : le triolisme . Je n’avais encore jamais lu de roman sur ce sujet , donc je me suis lancée et comme j’ai bien fait.

 

Nous faisons connaissance de Capucine, jeune trentenaire, prof d’histoire, qui a été élevé dans un carcan rigide part des parents psychorigides et sans aucune folie. Sa vie semble toute tracée, avec Gildas, son fiancé, qu’elle accepte d’épouser,celle ci, correspond tout à fait à ce que les parents de Capucine attendent d’un homme , bonne étude, bonne éducation, bonnes moeurs, oui Gildas et  ce qu’il faut à leur fille sans aucun doute possible, l’avis de celle ci importe peu, ils ont décidé pour elle, que ce mariage se ferait et que son chemin est ainsi tracé dans le respect de l’éducation donnée et de leurs concepts de vie .

 

Jusqu’au jour bienheureux pour notre héroïne, ou au hasard d’une soirée au Trèfle, elle rencontre Vadim et Andréa, deux amis autant dire deux frères, le premier musicien introverti et perturbé , le second barmen, vif, survolté. Les deux se complètent , et sont très friands de tout ce qui porte jupette et dessous affriolants.

 

Capucine va succomber aux charmes incontestables de nos deux potes, sans se douter de ce qui l'attend dans cette relation . Elle découvre un monde qu’elle ne soupçonnait même pas. Cette rencontre va à l’encontre de son éducation, mais qu’importe, elle veut connaitre, apprendre autre chose . Y arrivera-t-elle ??? Vadim et Andréa vont ils arriver à l’amener dans leur univers ??? Capucine est elle prête à se lancer dans cette aventure après les propositions de nos deux amis ??? vous le découvrirez en lisant ce roman qui m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre …..

 

L’auteure arrive à nous décrire sans fausses notes , ce triolisme ou le sexe est très présent, mais sans aucune vulgarité , ou les barrières érigées tombent les unes après les autres, ou l’on découvre les tempéraments et caractères bien trempés de nos trois protagonistes, à une allure folle et sans répit aucun.

 

Capucine se lance dans cette relation sans complexe, sans tabous, il faut dire que nos deux amis sont chaud bouillant , et les scènes de sexe sont fortes et intenses.

 

Et Gildas le fiancé me direz vous ???  sera-t-il balayé d’un revers de main sans rien dire ?

 

Quant à Vadim et Andréa, sont ils prêts avec leurs mystères et leurs tourments à vivre une expérience déroutante.?

 

Passion, colère, douceur, amour, emotion, secret, explosion, mènent la danse de ce récit hors normes.

 

Le personnage que j’ai le plus détesté est Gildas, le fiancé, qui se sent bafoué dans sa virilité, que l’on découvre machiavélique …...et qui n’a pas dit son dernier mot

 

Nos personnages secondaires, ne sont pas en reste :

 

  • Marilou , meilleure amie de Capu, qui en fait est détestable à souhait

  •  

  • Les Thillet , parents de Capucine, parfait cliché de la bourgeoisie , conventionnel et rigide, ou rien ne doit dépasser, tout doit rentrer dans le moule !!!

  •  

  • Eléonore soeur lesbienne de Marilou, qui sera d’une aide précieuse pour notre Capu

  •  

  • Niklaùs cousin déjanté, de notre héroïne lui aussi très présent pour son adorable cousine

  •  

  • Babeth la maman poule d’Andréa ,  qui malgré les apparences, surprotège son rejeton .

 

J’ai hâte de lire le tome 2, car bien des points n’ont pas été élucidé dans ce premier tome déjà riche en rebondissements, et je vais m’empresser à le lire très vite, car je veux tout savoir de ce trio d’exception.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article