Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de et puis un jour dans les yeux d'une autre tome 2

 

Titre  : Et puis un jour dans les yeux d’une autre tome 2

Auteure  : Ludivine Delaune

Editeur  :  Something else edition

Parution : 01 juin 2017

 

Résumé:

 

"Vous savez, c'est une sensation unique de réaliser que la plus belle des libertés est de choisir avec qui la partager. De ne pas aimer de plus en plus, mais de mieux en mieux ! Et puis un jour, de devenir vous-même dans les yeux d'une autre personne..."

Plongez une dernière fois dans l'intimité de Lise, Adeline, Thomas, Sarah et Gino. Ils vont devoir affronter leurs propres peurs et oser faire des choix. Laissez-les vous raconter leur histoire, c'est aussi un peu la vôtre. Celle de plusieurs vies qui s'entremêlent.

Les liens, voilà ce qui unit les gens entre eux…

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

 

Ce tome reprend l'entièreté des personnages de et puis un jour et de “et puis un jour dans les yeux d’une autre” tome 1.

 

  • Lise, elle se remet lentement du décès prématuré de Nathan non sans mal, elle se sent seule et à fermer son coeur à jamais. Le moins que l’on puisse dire c’est que Notre auteure ne va rien lui épargner dans ce tome, du pire au meilleur, j’ai eu les larmes au yeux en suivant son histoire. J’ai frissonné tout au long de ce récit que je n’ai pas pu lâcher sans savoir la fin.

 

  • Thomas, c’est le meilleur ami de Nathan, il a du mal à se remettre de la perte de son “frère”, ce que j’ai adoré, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, son humour est super, il est beau et sait en profiter auprès  de la gente féminine…..

 

  • Sarah, la soeur de Lise, nous avons fait la connaissance de cette dernière, dans “et puis un jour”, nous l’avions laissé , à la fin du tome 1 face à une décision difficile qu’elle a prise. Quel est sa décision? Va-t-elle revenir en arrière dans ses choix. Vous aurez de ses nouvelles dans cette opus.

 

  • Gino est ce beau peintre italien que nous avions rencontré dans “Et puis un jour”, une connaissance commune va l’amener dans l’histoire. Va-t-il avoir enfin sa fin heureuse?

 

  • Adeline est la nièce de Nathan, elle va être un vrai pilier pour Lise en la soutenant d’une amitié réelle et sincère. Nous allons également apprendre un lien qu’elle a eu avec un de nos protagonistes. Pour savoir de qui il s’agit, vous devez lire cette pépite.

 

Ici, nous n’avons pas de personnages secondaires parce que chacun de nos personnages passe tour à tour de secondaire à principal.

 

Le personnage de l’histoire que j’ai eu envie de secouer c’est Lucie, elle est la petite amie de Zac, ce dernier lui fait faire des choses qu’elle accepte par amour pour lui, c’est une victime qui va subir pratiquement jusqu’à la fin du livre, les choses les plus infâmes qui soient.

 

Les personnages que j’ai détesté dans ce livre j’en ai  2:

 

  • Hélène, la femme de Nathan, elle voue une haine sans nom à Lise qui lui a pour elle, volé son mari, je peux le comprendre, mais ce que je ne conçois pas, c’est son comportement, elle va presque cautionner des faits graves sous couverts de son chagrin.

 

  • Zac, lui, c’est le fils de Nathan, c’est un être qui fera tout au long du livre preuve d’une cruauté sans nom, pour moi sa place est dans une cellule capitonnée dont on a jeté la clef, ….  c’est un personnage complètement abject

 

je suis passée par une tonne d’émotions en lisant cette merveille, de la tristesse parce l’absence de Nathan laisse un grand vide, de la romance parce que un couple va se former non sans mal d’ailleurs, de la peur parce qu’au  vue de certains événements, on se demande ce qu’il va arriver et on a pas envie de lâcher le livre sans savoir. si je devais résumer ce livre en un mot, je dirais intense.

 

Ludivine Delaune a su encore une fois, par la justesse de ses mots et la fluidité de sa plume, réussi à nous emporter dans son univers. Les mots utilisés dans ce livre sont d’une telle intensité qu’il m’a été totalement impossible de le poser avant la fin.

 

Et puis un jour, Ludivine Delaune nous a écrit une histoire qui nous montre qu’elle a tous les talents pour nous émerveiller à chacun de ses romans.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article