Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur sacrifice

 

Titre: Sacrifice

Auteure: Noély N.

Editeur:  Lips et Roll édition

Sortie: 11 Janvier 2017

 

RESUME:

 

Lorsque deux êtres aux antipodes l’un de l’autre se rencontrent, c’est leur existence tout entière qui bascule.

Après une sortie qui vire au cauchemar, Ambre, jeune professeure de philosophie dans un lycée parisien, se retrouve enfermée dans un hangar à bateaux entourée d’autres filles. Elles sont là pour être vendues.

À qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Devenir une esclave ? Non, ce n’est pas son destin.

Sa stratégie : mourir avant d’être jetée en pâture.

Milan, jeune homme à l’existence sombre et au passé douloureux, est le fils du patron du réseau. « Nettoyeur » de carrière, il est un amoureux de la mort qu’il donne sans pitié, n’épargnant que les femmes et les enfants.

Qu’arrive-t-il lorsque la jeune femme tente de s’enfuir, mais est rattrapée par cet individu au tempérament de feu ?

Elle aime la vie, lui la mort. Elle veut mourir, lui la sauver.

Que le meilleur gagne...

 

MON AVIS

 

Je tiens à remercier , notre partenaire Lips et Roll, ainsi que L’auteure Noély N. , pour ce service presse.

 

Dès le début de l’histoire on se retrouve dans le vif du sujet, notre héroïne Ambre, son amie Karine, ainsi que d’autres femmes, sont dans un hangar à bateaux en se demandant bien pourquoi elles sont la, elles ne savent pas ce qui les attends, ni ce qui va leurs arrivées, même si elles imaginent que ce ne sera rien de bon.

 

Ambre est une fille simple, prof de philo, sans histoire particulière, elle mène une vie banale et insouciante avec sa meilleure amie Karine prof elle aussi.

 

Mais dans l’adversité, le caractère de Ambre est d’une force incroyable, elle ne se laisse pas faire , ce n’est pas, parce qu’elle est dans une vilaine posture que cela va changer . Elle a compris rapidement, qu’elles sont toutes la pour un funeste destin = la traite de femmes , elles vont devenir pour la plupart esclaves sexuelles dans toute l’horreur du terme. Elle va tenter de s’échapper lors d’un changement de local, elle pense y arriver, mais elle se retrouve vite face au “nettoyeur” ………..

 

Le nettoyeur n’est autre que Milan, fils d’un célèbre truand de la région marseillaise, il fait le ménage en tuant pour son père, tout ce qui est encombrant humainement parlant, mais il a une devise qu’il respecte depuis son retour d’Afghanistan “ni les femmes ni les enfants” .

 

Milan est un homme très dangereux, un tueur à gages, il aime la mort, il est grand, beau, il connait son job, on le craint, tout le monde en a peur, un mot de travers et hop hop une balle dans la tête vite fait bien fait net et sans bavures, par ce fait tout le monde le respecte .

 

Je suis tombée sous le charme de Milan immédiatement, malgré son job ignoble, il a tout pour lui et pour plaire .

 

Ambre va bien vite s’en rendre compte aussi, même avec son caractère de feu, notre héroïne va vite tomber sous le charme et l’emprise de Milan, qui l’epargnera d’une mort qu’elle souhaiterait, plutôt que de servir d’esclave sexuelle. Milan décide de la garder “pour lui”, pour faire son propre ménage cette fois dans le vrai sens du terme. Va s’en suivre dans cette première partie du livre, des situations cocasses, Ambre est certes prisonnière de Milan, mais elle vit, sans savoir ce que demain sera fait .

 

La situation sentimentale de ce couple pourrait sembler être dérangeante, comment est ce possible ? au vue de la situation de Ambre, au travail de Milan, et la traite des femmes en toile de fond, comment peut on être sous le charme d’un homme aussi monstrueux, aussi abject, mais tellement magnifique par d’autres aspects de sa personnalité. Le coeur a ses raisons que la raison ignore dit on ! c’est bien vrai dans le cas de notre couple.

 

Je vous parlerais juste de deux personnages secondaires, car trop nombreux et complexes à décrire sans spoiler , il s’agit de Patrick et Gabriel, alors eux, je les ai détesté d’entrée de jeu , ils sont ignobles et font un boulot des plus immondes, envers ses femmes enlevées de force. Ils violent, maltraitent, torturent, et tuent à gogo sans état d'âme.

 

Grâce à la plume fluide et aérée de notre auteure, ce dark romance est juste magnifique, quelquefois violent, noir, mais les émotions sont là : on se laisse emporter par les révélations, les rebondissements dans la relation de Ambre et Milan, j’ai beaucoup aimé la seconde partie du livre et la direction du scénario adoptée par notre amie Noely N. L’épilogue est incertain, on n’imagine pas comment cette histoire va finir; et pourtant tout s’enchaine au delà de nos espérances de lectrices. Je vous engage très vite à lire cette histoire, on n’en sort pas indemne, elle va me marquer longtemps, elle est triste,  sombre, mais aussi joyeuse, et surtout, ne me parlez pas de “dark romance soft” ce n’est pas le cas . C’est un diamant qu’il faut avoir lu, et ou le titre SACRIFICE prend tout son sens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article