Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur love box

Titre: Love Box

Auteure : Juliette Mey

Editeur  : Butterfly editions

Sortie : 29 avril 2017

 

Résumé:

La vie de Sara s’est arrêtée, il y a sept ans, sur une route de campagne.

Celle de Sam bat encore, au rythme de ses espoirs les plus fous.

Rien ne prédestinait leurs chemins à se croiser.

Rien…, ou presque.

Sauf peut-être cette mystérieuse boîte qui renferme le vœu le plus cher de Sara. Ce secret qu’elle est contrainte de sortir de ses cendres et dont Sam a la clé…


Mon avis:

 

Je tenais à remercier tout d’abord Butterfly Editions pour ce service presse.

 

Dès les premiers chapitres de ma lecture, j’ai été dans l’ambiance du scénario , nous faisons connaissance de Sara, le jour de ses 25 ans.

 

Nous découvrons une jeune femme, blessée, meurtrie, sa vie s’est arrêtée 7 ans en arrière, suite à un moment tragique de sa vie . Nous avons une femme qui est devenue l’ombre d’elle même ,rongée par la culpabilité, qui a coupé tous liens sociaux, elle se contente de vivre, plutôt de survivre, sa vie se résume à son travail, son domicile et rien d’autres .

 

Heureusement notre héroïne, a deux amies fidèles, qui l’ont obligé à se retrouver et se revoir, un soir pour fêter ses 25 ans.

 

Louise et Camélia,les deux amies, sont bien décidées à sortir Sara de cette enfermement et de lui redonner goût à la vie, elles estiment à juste titre, que 7 ans ça suffit et qu’elle doit se reprendre en mains, qu’elles seront la pour l’aider, et surtout , elle doit ouvrir la love box ?? qu’elle ont gardé précieusement pendant ses 7 années. Une love box, me direz vous ??? c’est quoi ???? vous  l’apprendrez vite, mais Sara semble encore plus anéantie lorsqu’elle découvre l’objet sur ses genoux !!!!! Non elle ne l’ouvrira pas, elle n’est pas prête, elle ne sera jamais prête d’ailleurs ! mais, Louise son amie délurée ne s’avoue pas vaincue, ni la douce Camélia, à force de persévérance, Sara, va réussir à sortir cette lettre et à la lire ….et là, sa vie, va prendre un virage à 180° et plus rien ne sera pareil …….

 

Notre trio, avec en tête Louise la fofolle du groupe, l’extravertie, et Camélia sage et réservée, vont assister à la rédemption de Sara, car oui elle remettra des patins à glace, et oui elle reprendra les entraînements, cela aussi grâce à l’aide efficace de la maman de Sara. 7 ans après retour de Sara sur une patinoire, pourtant l’unique passion de celle ci , mais ça c’était avant…….je ne vous en dirais pas plus, vous le découvrirez bien vite pendant votre lecture.

 

Vous connaîtrez Mael son entraîneur, ainsi que Sam son partenaire ……..et la tout commence, le plaisir de patiner , la liberté que ça lui procure, sans compter que Sam est plutôt beau gosse dans le style ! Mael est intraitable en tant qu’entraineur il ne laisse rien passer, ni à l’un ni à l’autre, car Sam a ses failles lui aussi et ses blessures, et non des moindres je vous l’assure.

 

Sara ressent des sensations uniques envers Sam, l’électricité entre eux est la , la connexion est présente, l’émotion également, mais Sam est aussi beau qu’il peut être froid, distant, et cela l’énerve au plus haut point. Que cache Sam derrière sa carapace ??? Lisez ce roman vous en serez scotché comme j’ai pu l'être, lorsqu’on en découvre les raisons. J’étais au bord du précipice, des larmes, mes émotions m’ont submergé ! ce couple n’aurait jamais dû se rencontrer se connaître et pourtant le destin encore lui , à fait son oeuvre, et surtout, l’écriture magique de Juliette Mey, grâce à son écriture magnifique, nous dépeint un scénario superbe. Vous serez conquise je n’en doute pas une seconde.

 

D’autre part, il y a aussi la relation forte entre Maël et Sam ??? que cache t elle ??? de si obscure et terrible pour notre Sara ?

 

Vous retrouverez aussi deux autres personnages secondaires, que je n’ai pas aimé : Judith-Edith qui sera en fin de compte Meredith ou “Merebite” surnom que donne Louise à ce personnage , et aussi Julie ! Vous découvrirez pourquoi en lisant cette histoire.

 

J’ai été captivé, je vous engage à ne pas passer à côté , juste une demande à Juliette Mey, ne pas nous faire attendre trop longtemps pour avoir le tome concernant Louise , et qui sait surement aussi le tome concernant Camélia. J’ai hâte.






 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article