Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur la route de la guérison tome 2

Titre  : Sur la route de la guérison Tome 2

Auteure  : Lily Sky

Éditeur  : Something Else Edition

Date de parution : 27 avril 2017

 

Résumé:

 

La guérison.

Elle n’est pas aussi facile qu’elle n’y paraît. Après un road trip qui a fait renaître dans le cœur de Matthew et Hailey l’espoir d’une vie meilleure, faire face à leur passé reste l’ultime étape pour les rapprocher. Après avoir perdu foi en la vie et en l’amour, ils vont se rendre compte que se relever et avancer est un combat de chaque instant. Pourtant, ensemble, ils seront plus forts.

Et peut-être est-ce leur seul espoir d’être heureux à nouveau ?

 

Mon avis #sonia:

 

Je tenais à remercier Something Else Edition pour ce service presse.

 

Dans ce tome, on retrouve Hailey qui a la fin du tome 1 était en très mauvaise posture, après son départ avec Jonas. Elle devient une femme qui s’affirme dans ce tome et qui veut guérir de son passé, elle devra travailler sur elle-même pour y arriver.  Comme va-t-elle y parvenir? Comment va-t-elle finir par retrouver Matthew?

 

Matthew quant à lui, après avoir fait l’imbécile, il se rend compte qu’il ne peut pas vivre sans la femme de sa vie Hailey. Mais lui aussi à des démons, son premier amour prend encore une place dans sa vie malgré sa disparition. Il va devoir faire des choix, Que va-t-il faire? Comment va-t-il retrouver Hailey? J’ai adoré dans cette histoire avoir les points de vue de Mathew que l’on découvre sensible, on voit les sentiments qu’il a pour Hailey. En lisant ce tome, je suis tombée littéralement sous le charme de Matthew.

 

on fait la connaissance de la maman de Matthew, Thérésa, elle m’a touché parce que tout ce qu’elle veut c’est le bonheur de son fils, on sent dès les premiers passages ou elle apparait que c’est une maman qui veut que son fils soit heureux.

 

Emily apparaît plus concrètement ici, c’est un personnage que j’aurais aimé connaître plus, elle va aider Matthew à un moment qui aurait pu être dramatique. On sent qu'elle avait beaucoup d’amour pour Matthew, et qu’elle le connaissait bien. J’ai été super émue par ses “interventions”.

 

Zack, Dylan, Cody, Sandy, sont les amis proches de Matthew, ceux sont une vrai famille qui se soutiennent les uns les autres, et Hailey est de suite enveloppée dans cette nouvelle famille comme si elle en avait fait toujours partie.

 

Des personnages qui m’ont étonné par rapport au 1er tome ce sont les parents de Hailey.

Dans le tome précédent, pour moi c’était les pires parents du siècle, ici on comprend mieux leurs réactions du 1er tome.

 

Lindsey, la meilleur amie de Hailey, a réapparu dans ce second volet, cette jeune fille était partie en Australie, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur elle. Lily sky pourrait-on avoir un petit spin off sur Lindsey, s’il te plait?

 

Lauren, la petite soeur de Matthew, est pour moi un personnage mi-amical, mi antipathique, j’ai compris pourquoi elle avait agit ainsi, mais pour moi elle aurait eu d’autre moyen de communiquer, les conséquences de ses actes auraient pu être tragiques….

 

Ce livre porte super bien son titre, on voit le cheminement qui mène nos deux héros à leur guérison, c’est un condensé d’émotions, j’ai ressenti tous les sentiments de nos héros que se soient leurs joies ou leurs peines, j’ai frissonné avec eux parce que je peux vous dire que Lily Sky ne nous a rien épargné.

 

Lily si tu pouvais nous faire un petit spin off avec Lindsey cela serait super sympa à toi? parce que je ne veux pas quitter Hailey et Matthew.

 

Mon avis #Maitée:

 

Je remercie SEE pour ce service presse que j’avais hâte de lire rapidement .

 

Et enfin, le voici ce volet 2, que beaucoup d’entre nous attendent , et je dois d’ores et déjà vous dire qu’il est au delà de mes espérances.

 

Dès le prologue de ce volet, nous sommes vite dans l’ambiance du scénario . Nous nous retrouvons dans “l’esprit” de Hailey sur son lit d'hôpital. Et oui souvenez vous, celle ci à la fin du tome 1 se faisait renverser par une voiture ……..Et le moins que l’on peut dire, c’est que nous retrouvons “une miraculée” comme la surnomme les infirmières et autres médecins de l'hôpital .

 

Le fait d’avoir le point de vue de chaque héros est agréable, car dès le 1er chapitre, nous retrouvons Matthew. Un homme angoissé qui culpabilise à mort depuis une semaine dans un motel,  sans nouvelles de Hailey, il avait très mal réagi à la fin du tome 1 envers elle. il s’imagine pleins de scénario possible : est elle heureuse ??? que fait elle ? est elle toujours avec ce “connard” ???? ça tourne en boucle dans son esprit, évidemment aucune de ces questions ne trouvent de réponses !!! jusqu’à ce  coup de fil salvateur,qui  va lui apprendre l’horrible nouvelle. Hailey, son Hailey est à l'hôpital, un sentiment de soulagement le bouleverse mais d’inquiétude et d’angoisse également. L’expérience de son tragique passé lui fait prendre de bonnes résolutions , il ne commettra pas les mêmes erreurs, il ne tombera pas dans les mêmes travers que par le passé. Cette fois il est prêt à faire aboutir leur relation, ce road trip, plus la semaine de solitude lui a fait prendre les bonnes solutions pour ce couple, il ne laissera pas filer cette nouvelle chance : cette seconde chance, il l’espère, il la souhaite fortement.

 

Hailey sur son lit d'hôpital, est mêlée entre doute, espoir ,tristesse et bonheur, devant l’aveu de Matthew. Doit elle croire le changement notable et espéré, elle devrait le haïr, le mépriser pour les mots durs qu’il a employé envers elle, avant son accident. Mais son coeur parle pour elle, toutes les rancoeurs semblent s’effacer comme par magie, toutes les souffrances endurées du passé laissant place à un bien être ravageur. La déclaration de Matthew a suffit à faire fondre le mur de glace qu’elle avait bâti autour de son coeur.

 

Et l’ESPOIR renaît pour ce couple meurtri par leur passé respectif, ils se donnent une seconde chance commune, mais la lecture de ce tome 2, nous fera vivre ce nouveau départ, et nous nous rendrons compte au fil des pages que la route ne sera pas toute tracée , mais sinueuse et que des embûches seront sur leur chemin.

 

Nous ferons la connaissance de personnages secondaires en la personne de Thérésa , la maman de Matthew ainsi que de Lauren la soeur de celui ci.

 

Lauren sera abjecte vis à vis de Hailey, tout autant que Thérésa l’accepte et l’adopte de suite.

 

Dylan et Sandy sa femme,  Cody, Zack, des amis présents pour  Matthew. Jack l’associé de notre héros sera efficace pour lui ainsi que Viviana son assistante qui l’aideront dans la démarche de reprise de la société que le père a légué en héritage à son fils .

 

Ensuite  Hailey va devoir régler ses problèmes avec ses parents et non des moindres. La aussi rien n’est simple. Le temps arrivera t il à cicatriser ses plaies béantes ???? vous le saurez en lisant cette histoire magnifique. Écrite de manière fluide et aérée, avec des mots simples , l’auteure arrive à nous faire vivre toutes les émotions de ce couple dans la résurrection de leur passé.

 

Nos héros arriveront ils “sur la route de la guérison” ????? auront ils leur happy end ??? découvrez vite cette belle histoire, qui m’a touché, et fait vibrer au rythme de leur vie .

 

Dire que j’ai aimé est un euphémisme, j’ai adoré, surkiffé et m’a laissé un goût amer de devoir abandonner ce couple charmant qui a su me charmer . Ils vont me manquer c’est une certitude.




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article