Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur double appel

Titre         :  Double Appel

Auteur    :  Kalvin Kay

Editeur     : Black ink éditions

Parution  :  25 avril 2017

 

Résumé:

 

Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. À trente ans, cette jeune femme s'est toujours laissée porter par les décisions routinières de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l'avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d'une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue que inespérée. Directeur d'un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil… Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel… Un appel qui pourrait tout changer…

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier Black Ink Editions pour son partenariat sur ce service presse

 

Blanche Hernandez, démarre une nouvelle vie de jeune femme tout juste divorcée, avec sa fille Annabelle. Elle vit chez sa meilleure amie Fathi. Mais cette situation ne peut pas durer, Blanche doit se trouver un job, un appartement et reprendre sa nouvelle vie en main.Grâce à Fathi, elle trouve un poste de téléopératrice chez Pink Love, un établissement de téléphone rose. Certes ce job est juste alimentaire, et malgré ses craintes, elle se lance dans ce travail sans savoir vraiment ou elle met les pieds.

 

Lors de son recrutement elle rencontre le PDG de cette entreprise florissante, Alaric Prigent.

Celui ci est un homme intègre, droit, dont la vie professionnelle est dictée par un seul credo : on ne mélange pas affaires privées et affaires professionnelles,il a des règles et il s’y tient, malgré tout il se dégage de chez cet homme une aura, une sensualité et un charme qui ne laissent pas Blanche insensible.

 

Notre héroïne commence avec appréhension son travail, et les coups de fils successifs ne lui laissent pas le temps de se poser de questions, elle répond, enchaîne avec brio et donne satisfaction à ses interlocuteurs. Jusqu’au jour ou un coup de fil l’interpelle, malgré l’anonymat de ses correspondants, elle reconnaît le timbre de voix de la personne au bout du fil ! cela entraîne un petit jeu de séduction hors du commun, très bien décrit par notre auteure .

 

Notre couple arrivera t il à surmonter les barrières entre vie privée et vie professionnelle ??? rien n’est moins sûr ! Tout au long de votre lecture, vous arriverez à douter, car ce jeu de chat et de la souris est surprenant surtout que les personnages secondaires de cette histoire, sont par moment au premier plan machiavéliques, de l’histoire d’amour naissante de notre couple.

 

Les personnages secondaires donc, très présents, comme Marek, meilleur ami et associé, d’un grand secours pour Alaric à un moment donné de l’histoire.

Il y a aussi Constance, assistante de Marek, personnage trouble que je n’ai pas aimé d’emblée, je l’ai trouvé, fausse, arriviste, détestable

Arnaud l’ex mari de Blanche, que je n’ai pas apprécié non plus, il essaie de culpabiliser Blanche , pour leur divorce alors que c’est en grande partie le seul responsable.

 

J’ai trouvé cette histoire très plaisante, malgré quelques imperfections et manque de développement . Mais on enchaîne vite, car cette aventure sonne “vrai”. L’auteure arrive avec son écriture juste, fluide, à nous faire oublier certains paragraphes que j’ai trouvé trop long pour ma part, par contre avoir l’avis des deux héros à chaque chapitre me plait toujours autant et à la première personne en plus ce qui ne gâche rien.

 

Un bon moment de lecture et une agréable surprise pour ce roman que je vous engage à découvrir et à lire rapidement.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article