Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de sirènes tome 1: le mercaniori

 

Titre  : Sirènes tome 1: le mercaniori

Auteure  :Florence Gérard

Éditeur  : Something Else Edition

Parution : 11 avril 2017

 

Résumé:

 

Je ne sais pas ce qu’il y a de plus étrange dans ma vie : que j’appartienne à une célèbre famille de sirènes ou bien que je sois devenue une chanteuse mondialement connue en quelques années seulement.

Toutefois une série de meurtres de sirènes risque de briser une trêve relative datant de plus de trois cents ans... et d’anéantir ma famille au passage ! Et si en plus je vous avoue que la trêve en question concerne nos mâles, les sexy mais non moins dangereux tritons que nous fuyons depuis longtemps, que nous allons finir par perdre notre côté sirène et nous figer en humaines... je vous laisse imaginer le tableau !

Bienvenue dans notre monde, notre famille... notre histoire !

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier something else édition pour ce service presse.

 

Mina est une jeune femme pleine de vie, elle est chanteuse à succès, elle est super belle, Son public l’adore, mais elle a un secret concernant sa nature, elle n’est pas tout à fait humaine: c’est une sirène. Ce n’est absolument pas une version d’Ariel la petite sirène qui a suivi son prince sur terre. Je ne peux pas trop vous en dire plus sans spoiler cette histoire. J’ai adoré son personnage qui sait endossé un rôle de leader quand il le faut. Elle a un fort caractère c’est sur.

 

Mercusio a tout du beau jeune homme sexy, attirant, mais lui aussi n’est pas tout à fait humain c’est un triton, il est envoyé par le roi des tritons, Tristan pour essayer de mettre un terme à de vieilles querelles entre les tritons et les sirènes. La seul chose: monsieur Le triton va rencontrer son ame soeur. Leurs échanges seront très électriques dans tous les sens du terme. Il va être un super garde du corps pour son âme soeur.

 

Les personnages secondaires importants, pour nos amis sont nombreux:

 

  • lara la mère de mila, elle va vite comprendre ce qui arrive à sa fille quand elle rencontrera Mercusio, c’est une sirène hyper respectée dans sa communauté.

  • Lila la seconde soeur de Mila est le bras droit de leur mère dans leur entreprise de détective privé, elle cache un secret à Mila, comment cette dernière va réagir, vivement le second tome pour voir ce qui va se passer.

  • Les jumelles Lena et Sima  qui sont les petites dernières de la famille, on se rend compte que les soeurs sont réunies toutes ensembles, Comment vont-elles réagir quand l’amour va s’en mêler?

  • Sean, est l’agent de Mina, il va faire tout son possible pour protéger la fratrie, ce que Nina n’aurait jamais soupçonnée c’est que lui aussi cache un secret et qu’il connaît la vérité à son sujet. quel secret cache-t-il? Comment Nina va-t-elle prendre le fait que son ami de toujours lui a caché son secret?

  • Tristan, est le nouveau rekia du peuple des tritons, son but est de réconcilier les tritons et les sirènes, malheureusement comme vous vous en doutez tout ne va pas se dérouler comme prévu…

 

Le personnage que je n’ai pas aimé mais qui n'apparaît pas directement dans le livre sauf par l’intermédiaire de ses sbires c’est Merlock, il aurait du monter sur le trône à la place de Tristan et sa seule volonté est de continuer la querelle avec les sirènes, ce monsieur est prêt à tout pour que les choses se passent selon ses desirs.

 

Ce livre est pour moi une belle découverte qui mêle à la fois romance et fantastique, j’ai été happée par le scénario dès le départ, j’ai dévoré ce roman sur une journée. Je suis passée par un panel d’émotions, de l’humour, à l’amour, à la peur, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le découvrir.

 

J’ai une demande à faire à l’auteur: Je veux le tome 2 pour avoir toutes les réponses à mes questions.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article