Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

mes trois frères et lui intégral

Titre:      Mes trois frères et lui

Editeur: Lips& Roll édition

Auteure:  Miss Shady

Sortie: 26  Avril 2017

RESUME

Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont devenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite.

Ils partent vivre au soleil !

Seulement moi j’entame ma dernière année de fac, et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre, comme une sorte de colocation, et tout le monde est ravi... sauf moi.

C’est vrai, quoi ?

Allez vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est eux en profitent un max.

Mais je n’ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando…

MON AVIS:

Je tenais à remercier Lips&roll édition pour ce service presse.

Coralie dit “Kiki”, est la dernière enfant d’une fratrie de 4, et lorsque les trois premiers sont des triplés , on peut se dire que sa vie risque d'être un brin désorientée,et agitée surtout lorsqu’on la considère à 20 ans encore comme un bébé qu’elle n’est plus.

Dès les premiers chapitres, le lecteur est mis dans l’ambiance de cette famille hors du commun, déjà par le départ des parents vers une île paradisiaque pour des vacances à long terme, oui, ils ont décidé que leur job de parents s’achevait la et que leur retraite pouvait commencer. Leurs enfants sont grands, les triplés ont leurs situations,ils sont flics comme papa, et leur fille est en faculté et a pratiquement terminée ses études. Mais Coralie se sent abandonnée, même si ses parents l’ont confié à ses grands frères adorés. Coralie sait que sa vie  sera très difficile : elle est surprotégée par ses frères, qui la surveille à chacun de ses pas et de ses faits et gestes comme le lait sur le feu.

Fred, Alan (surnommée Rocco grâce à ses exploits auprès des filles) et Jules, sont les fameux triplés, Flics de leur profession, beaux gosses sexy à souhait, coureurs de jupons invétérés, à la vie sexuelle débridée, aménagent avec Coralie dans leur nouvelle maison, ou ils vont vivre tous les quatre après le départ de leurs parents vers leur retraite dorée. Ils ont pour mission de faire attention à Coralie-Kiki, de la surveiller dans ses moindres faits et gestes, de la protéger des prédateurs sexuels qui en aucun cas ne peuvent la “toucher” et encore moins la “draguer”, bref la vie va être un véritable enfer pour notre héroïne à chaque instant de sa vie d’étudiante. De ce fait, notre jeune fille n’a pas l’ombre d’une vie amoureuse : c’est le néant le calme plat , nada , rien de chez rien ,son temps est partagé entre la fac, la maison et la plage . Heureusement qu’elle peut compter sur Alice son amie d’enfance un brin délurée, rigolote qui lui met du baume au coeur par sa présence et son soutien constant.

Désespérée, Coralie se voit finir ses jours sans aucune vie amoureuse, complètement inculte, sur le sujet ! C’est sans compter sur la rencontre avec Alex ami et collègue de ses frères. Une attirance mutuelle, un fantasme devenu réalité, un simple rapprochement et tout pourrait être merveilleux dans le meilleur des mondes.

Oui mais voilà, cet homme n’est pas libre, il ne lui est pas destiné, mais grâce à un évènement imprévu, ils devront faire des choix parfois douloureux et tout sera remis en question pour notre couple. A ce moment là de l’histoire, la présence des triplés sera bénéfique pour notre jeune femme, car même si leur présence peut être étouffante, elle peut s’en remettre à leur jugement, car pour eux Kiki leur est précieuse et intouchable .

Dans la seconde partie du livre, Kiki et Alex sont toujours attachants et amoureux. Coralie va nous exaspérer par son obsession, elle en veut terriblement, à Alex et le lui fait ressentir par bien des attitudes .Elle nous la fait bien connaître cette nouvelle facette de sa personnalité. Malgré tout, l’alchimie entre ce couple est bien présente au fil de l’histoire, le déni ne sert à rien pour Coralie, son obsession non plus . Tout la ramène inexorablement vers lui.

En lisant ce roman en intégral, vous serez séduite, par l’écriture fluide et aérée de Miss Shady, des mots simples, une bonne syntaxe, un thème et un scénario magnifique, ne pourront que vous faire aimer cette histoire.

J’ai été sous le charme de nos triplés, d’Alex, d’Alice, des parents retraités de la fratrie, ils sont des personnages secondaires très présents dans cette histoire atypique, qui moi m’a séduite.

Ne passez pas à côté de bon moment de lecture, vous ne serez pas déçu, bien au contraire, vous aimerez tout comme moi, les personnages, l’épilogue et la fin est exaltante et surprenante,  vraiment un excellent moment de lecture pour vous évader du quotidien .


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article