Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique sur ma belle camée

 

TITRE : Ma Belle Camée

AUTEURE : Noely N

PARUTION : 19 AVRIL 2017

EDITEUR : LIPS & Roll Edition

 

RESUME

Belle, mais insondable, Cassy ne laisse rien paraître.

La drogue, son paradis artificiel, elle ne jure que par ça.

Et moi, puis-je seulement rivaliser avec l’amour de sa vie…

Ils disent tous qu’elle est nocive, mais ils ignorent ce que signifient ses cicatrices.

Ils ne connaissent pas les raisons qui la poussent à s’autodétruire.

Le monde dans lequel vit mon ange noir m’est totalement inconnu, pourtant je ne peux me détacher d’elle.

Ma belle camée, celle qui me fait me sentir vivant quand elle est près de moi, et comme un mort à la seconde où elle s’en va.

Elle est mon héroïne, ma cocaïne, ma plus belle histoire, mais aussi ma plus belle blessure.

 

MON AVIS:

Avant toute chose, je tiens à remercier Juline pour ce service presse, ainsi que Noely pour ce roman d’exception. C’est le premier roman que je lis de cette auteure, que je découvre avec grand plaisir.

Nous faisons la connaissance de Cassandra Favretti, jeune femme super jolie,attirante, pleine de vie, serveuse dans le club l’Oasis.

Stephen est DJ de son métier, il vient d’être également embauché, à l’Oasis, grâce à son pote Seb. Notre DJ est plutôt beau gosse, séduisant, il attire le regard des clientes, comme des serveuses du club, dont Cassandra bien sur.

La rencontre entre ce couple est rapide, Stephen tombe de suite sous le charme envoûtant de la belle Cassandra. Elle lui plait énormément, l’électricité entre eux est palpable, leurs regards se cherchent , se trouvent, ils s’observent, le magnétisme est présent entre eux.

Cassandra que nous pouvons à présent nommer Cassy, est une addict des paradis artificiels : coke, ecstasy, héroïne, alcool, sont le lot quotidien de notre superbe serveuse, ainsi que la fréquentation malsaine, de personnes liées de près ou de loin aux drogues de toutes sortes. D’ailleurs, lorsqu’elle “consomme” Cassy devient Hell, une femme à l’opposé et son contraire , il n’y a que l’enveloppe charnelle qui est la même, le reste est une autre personne : agressive, mauvaise, méchante…..Pourquoi réagit elle comme cela ??? vous le découvrirez vite pendant votre lecture . Je ne vous en dis pas plus …..

Quant à Stephen, c’est un homme fort, courageux, sûr de lui que ce soit dans son job ou dans sa vie courante. Mais il va se battre afin d’aider Cassy autant qu’il lui sera possible, car celle ci ne se devoile pas , un part d’ombre subsiste dans son parcours de vie.

Les personnages secondaires me direz vous ??? il y en a un grand nombre, je ne vais pas tous vous les décrire, ce serait trop long, mais néanmoins, retenez en un seul : Alessandro, un des frères de Cassy qui sont au nombre de quatre en tout. Je l’ai détesté de suite, vous apprendrez suffisamment tôt dans votre lecture son rôle essentiel dans cette incroyable histoire.

L’écriture de Noely N., est fluide et aérée, l’histoire est prenante de la première ligne à la dernière ligne. J’ai fini de lire, la boule à la gorge, limite en larmes, on ne s’attend pas à cet épilogue, mais ça reste bien sur cohérent dans le déroulé du roman, j’ai eu du mal à quitter, Cassy et Stephen, mais malgré tout, mon regard a changé par rapport au thème abordé.

Foncez, ne passez pas à côté de ce dark romance hors norme, vous serez vite happé, transporté, surprise, touché par ce livre, comme j’ai pu l’être. Un grand , un très grand moment de lecture.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article