Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Love Twice tome 1

Titre: Love twice

Auteure : Clémence Lucas

Editeur : auto édition

Parution : 12 avril 2017


 

RESUME :

 

Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !

Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.

 

MON AVIS  #Maitée:

 

Merci ma chère Clémence, pour ce service presse et la confiance que tu nous as accordées.

 

Je termine ma lecture de ce nouveau roman, et j’ai un sentiment comment dire, d’inachevé,

et d’incomplet !

 

Effectivement, nous faisons connaissance dès le tout début de la narration d’une sacré bandes de héros et personnages qui laisse à penser une histoire merveilleuse comme sait nous les écrire Clémence Lucas.

 

Nous faisons dans un premier temps la connaissance de Summer et  Prescott, ses deux héros s’aiment, ça se comprend de suite, ça se vit, ça palpite, on ressent l’amour, la passion, l’énergie de ce couple.

 

Nous apprenons que Prescott est officier de police de son métier, avec comme coéquipier Chad (ami d’enfance de Summer) et que Summer est entourée de sa famille proche, par des personnes ayant un métier je dirais à haut risque, ses frères :  Jaxon  pompier, Byron pompier également, Justin ambulancier, mais nous igniorons où se passe l’action de l’histoire: aux USA , en FRANCE ???? Au vue des noms oui on pense que c’est aux States, mais aucune ville en particulier jusqu’à plus de la moitié du livre environ.

 

Nos officiers Prescott et Chad exercent leurs métiers avec efficacités : l’ordre, le respect de la loi c’est leur job journalier, et malgré tout,lors d’ une nuit banale pour eux, tout va s’effondrer, se détruire, l’horreur, la noirceur funeste…..

 

Et la je me suis dis, mince, déjà, oups, c’est quoi le deal, et je tourne les pages compulsivement afin de connaître la suite de l’histoire, le déroulé de l’horreur connu à ce stade de la lecture, et ma foi, je reste sur ma faim, il me semble que le scénario a un goût de trop peu : manque de détails, manque de développement, bref, à part Summer dont on ressent bien son désespoir et son mal être, je n’ai pas trouvé le déclic dans ce roman.

 

Certes , Summer est entourée, soutenue, stimulée, par son entourage , et aussi par son ami indéfectible Chad, dont on comprend très très vite, qu’il est attiré par celle-ci . A ce stade de l’histoire j’avais déjà compris l’épilogue, et c’est ce qui m’a un peu déçu dans ma lecture, je me suis sentie frustrée, en manque, un sentiment de non abouti. Alors je veux faire mon mea culpa, je suis devenue très exigeante depuis que je lis de la new romance, et franchement dommage, car l’idée du scénario est malgré tout top, mais voilà, pas d’action, peu ou pas de scènes de sexe comme Clémence Lucas sait nous les décrire, je dirais simplement que notre auteure nous as habitué à des degrés d’écritures beaucoup plus élevés et hot, que je n’ai pas retrouvé dans ce roman.

 

Les personnages secondaires sont nombreux, déjà les 3 frères de Summer, ensuite Skip coéquipier de Chad, Grand, un homme qui flirte avec Summer sans succès, Barry patron du club-bar “Blue Lions”, Violet et Chelsey ses filles,  et Gina sa femme. La maman de Summer présente pour sa fille et son compagnon Donald, et enfin Henry Newton le papa de Summer.

 

Malgré tout, j’attend le second opus avec impatience, et oui, car je veux connaitre l’histoire de Jaxon et Chelsey (amie de Summer) car un embryon de romance semble s’être créé entre ce couple.

 

Ce roman doit être lu bien sur, car les personnages sont plaisants, le thème abordé est certes difficile, mais rien d'inabordable, et l’écriture de notre auteure est toujours fluide et aérée, il m’a juste manqué un plus !

 

Mon avis #sonia:

 

Je tenais à remercier Clémence Lucas pour la confiance qu’elle nous a accordées en nous confiant ce service presse.

 

Notre héroïne Summer a tout pour être heureuse, une famille soudée malgré le divorce de ses parents, des amis Chelsey et Chad sur lesquels elle peut compter, un boulot qu’elle aime, un fiancé lieutenant de police dont elle est éperdument amoureuse Mais est ce que ce bonheur va durer? Un soir tout va basculer. Je me suis énormément reconnue en Summer, j’ai eu l’impression de me revoir, il y a quelques années, les sentiments de Summer sont supers poignants et pour l’avoir vécue, j’ai compris ses réactions…

 

Chad est le coéquipier de Prescott, il est le meilleur ami de Summer depuis toujours, avec Prescott, ils forment les 3 mousquetaires, ils sont une bande d’amis solides. Il a toujours protégé Summer comme si elle était sa petite soeur, Il sera son roc en toutes circonstances….

 

Prescott, le fiancée de Summer, le 3ème mousquetaire, l’aime éperdument, … ils ont tout pour être heureux si le destin ne s’en mêlait pas. On peut dire qu’il lui donnera une réponse à ses interrogations qui pour moi est une superbe preuve d’amour…. pour le savoir allez lire.

 

Les personnages qui  ont toutes leurs importances dans l’histoire c’est Chelsey et Henry Newton :

 

  • Chelsey, la meilleure amie de Summer, va aider son amie à ouvrir, les yeux, parce que notre Summer a été particulièrement aveugle pendant quelques années….

  • Henry Newton, le père de Summer, va lui aussi aiguiller sa fille à prendre les bonnes décisions, il va la rassurer comme seul un papa sait le faire.

 

Alors l'élément perturbateur de l’histoire à mon avis, c’est le destin: je peux vous dire que ce dernier s’amuse à bien jouer avec nos nerfs et ceux de notre héroïne. Nous avons un destin qui est à la fois cruel, mais en définitive l’a fait pour de bonne raison….

Ce livre est fort en émotions, c’est une vrai montagne russe, personnellement je me suis très bien projetée dans les sentiments de Summer.

N’hésitez pas à découvrir cette perle qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article