Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur inestimable

Titre  : Inestimable

Auteure  : L.S. Ange et Callie J. Duroy

Éditeur  : L’ivre-book

Parution : 19 novembre 2016

 

Résumé:

 

Emy se marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain… elle ne demande rien de plus. L’amour n’est pour elle qu’un piège, un mensonge.

Stephen, escort-boy, ne respecte plus les femmes. Il sombre chaque jour un peu plus dans cette routine auto destructrice. Pourtant, il va suffire d’une mission pour que tout bascule, et que sa vie ne soit plus jamais la même…

Si différents… et pourtant si semblables. Ils ne partagent rien, si ce n’est une profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible, que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ?

 

Mon avis:

 

Je tenais à remercier l’ivre-book pour ce service presse, et je tenais à m’excuser parce qu’il aurait dû être chroniquer bien plutôt.

 

Emy est une jeune femme sur le point de se marier, mais elle n’est pas comme toutes les mariées, pour elle son mariage se résume à un accord, …. L’amour ne fait pas partie de cette accord. Elle est super touchante: le bonheur de sa maman passe avant le sien. On peut facilement s’identifier à elle, j’ai eu envie de lui dire mille fois qu’il y a avait d’autres solutions, … j’ai adoré son caractère bien trempé avec notre héros lors de leurs échanges,... Nos protagonistes vont se rencontrer sur un accord, mais pas celui que vous penser pour le savoir vous devrez aller lire cette merveille.

 

Stephen est un jeune homme sexy, sur de ses charmes, il sait en jouer avec la gente féminine surtout les femmes d’un certain âge, il est devenu une machine et les femmes sont interchangeables pour lui, mais il commence à avoir une certaine lassitude de son activité professionnelle,... Il attend juste de pouvoir réaliser son rêve, la seul chose qu’il n’avait pas prévu c’est un contrat qui allait changer le cour de sa vie….

 

Alors ici dans ce roman pour les personnages secondaires que j’adore,  j’en ai un qui m’a un peu posé un souci parce qu’il est sympa dans une partie du roman, et dans l’autre partie il change radicalement:

 

  • Vanessa, est la meilleure amie d’Emy, elle se rend compte que celle ci, n’est pas heureuse avec son fiancé, elle va être à l’origine de la rencontre de nos amis, ce qu’elle n’avait pas prévu c’est le cataclysme qu’elle va déclencher dans la vie de nos héros.

 

  • Greg, est un pote à stephen, il va comprendre ce qui se passe avec son ami, Stephen va l’aider à régler sa situation avec Vanessa.

 

Alors pour les personnages que je ne supporte pas, j’en ai 3. Vous allez comprendre mon ressenti sur un des personnages qui change d’une partie à l’autre du livre:

 

  • Nicolas Dambres-Villiers, le futur mari d’Emy c’est une ordure de la pire espèce, si j’avais pu l’émasculer, c'est un mec tellement horrible.

 

  • Victoria est une des “conquêtes” de Stephen, cette femme est prête à tout pour garder Stephen pour elle, c’est une femme diabolique.

 

  • Vanessa, la meilleur amie d’Emy, elle va complètement changer de visage dans la deuxième partie de l’histoire, vous allez comprendre mon ressenti en lisant cette perle

 

Ce livre est sur un sujet sensible, on ressent parfaitement les émotions, j’ai eu envie de les câliner et de leur dire que tout irait bien, je me suis retrouvée happée par l’histoire que j’ai dévoré sur une journée.

 

La plume de L.S. Ange et Callie JDeroy est tout simplement envoûtement, ce livre est une vrai trésor à découvrir si vous ne l’avez pas encore découvert;

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article