Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de together n'oublie pas tome 1

 

Titre  : Together n’oublie pas tome 1

Auteure  :Coralie Charmand

Éditeur  : Something Else Edition

Parution : 1er décembre 2016

 

Résumé:

Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse. Aujourd'hui, à vingt ans, elle s'est renfermée à la suite d'une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d'elle une jeune femme brisée. Mais il suffit d'une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l'ordre des choses. Laissez-vous emporter par l'univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah…

Mon avis:

 

Avant toute chose cette chronique devait arriver un peu plus tôt, mais j’ai décidé d’encore profiter un peu de Lena et Noah.

 

Lena est une jeune fille qui pourrait être comme toutes les autres, mais la vie de l’a pas épargnée, elle ne fait pas partie d’un monde de la haute société.  Elle ne fait pas confiance facilement. Les seules personnes qui sont proches d’elle : les jumelles Nina et Ninon, et Matthew son meilleur ami. Elle a un caractère à la fois de battante mais fragile en même temps, elle peut se battre pour ses amis, mais son manque de foi en elle, l’a rendu fragile. Elle cache un passé qui va lui revenir en pleine face à un moment où elle ne s’y attendait pas.

 

Noah lui est d’un milieu totalement différent de celui de Lena, il est riche, il est beau, il est sûr de lui, tout le contraire de Lena. Leur rencontre va créer des étincelles. Mais Lena n’est pas la seule à cacher un secret, qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir. Une des principales qualités de Noah, il n’est pas comme les gens riches qu’il fréquente, Il se moque d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche, les convenances très peu pour lui.

 

Les personnages secondaires qui vont veiller sur nos amis c’est Matthew et David :

 

  • Matthew est le meilleur ami de Lena, il va la protéger de toutes les manières qui soient, même contre ses démons, il sera son rocher. Il l’a protégé dans le passé et continuera à le faire même au détriment de son propre bonheur… j’ai hâte d’avoir le tome 2 pour en savoir un peu plus sur lui.

 

  • David le petit frère de Noah est pareil que son grand frère.Il va tout faire pour l’épauler, même si il a le rôle du petit frère chiant, il est un vrai allié pour Noah

 

Alors, les personnages que je n’aime pas ici : il y en a 3 que je veux faire disparaître :

 

  • Samuel est le frère jumeau de Matthew, c’est un vrai psychopathe pour moi. Je me demande ce que notre auteure prévoit pour la suite parce que j’ai des doutes qu’il se tienne tranquille par la suite.

  • Tasha, la petite amie de Noah, c’est une nana prete à tout pour arriver à ses fins, elle ne voit que l’argent, elle ne se rend même pas compte que Noah ne ressent plus rien pour elle.

 

  • La mère de Noah, pour elle, il y a que les apparences qui comptent et l’argent, les sentiments de Noah ne sont pas une donnée dans ses plans machiavéliques.

 

Rassure-moi Coralie Charmant, dis-moi que ces trois personnages vont disparaître parce que là je le sens super mal pour la suite.

 

J’ai été happé 2 fois avec la même intensité par la plume de Coralie, j’ai frissonné avec nos héros, j’ai eu envie de leur faire un méga câlin. Ce roman est une vrai perle, je n’ai qu’une hâte : lire la suite parce que la fin est juste ultra cruelle.

 

Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous le conseille vivement: vous aurez de la romance, de l’intrigue et surtout un truc qui m’attire dans mes lectures : aucunes prévisions du scénario n'apparaît.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article