Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de Lust tome 2

 

Titre : Lust tome 2

Auteure : Emily Jurius

Editeur : Lips Roll édition

Sortie : 15 mars 2017

Résumé:

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.

Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant...

La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Mon avis:

Je remercie Lips Roll édition pour ce service presse.

Dans ce tome on retrouve Juliet et Gabe, qui apprennent  les joies de la vie de couple. Alors vous imaginez ce que peut donner la vie de couple entre une miss indépendante et un maniaque du contrôle, j’ai passé un moment de lecture génial entre leur mini crise, leur réconciliation torride.

Juliet a encore un caractère plus affirmé que dans le 1er tome, elle n’est pas disposée à se laisser faire par son cher et tendre. Elle aime le défier, et mettre ses nerfs à rude épreuve. Cette dernière a aussi un caractère de maman ours qui est prête à protéger l’homme qu’elle aime envers et contre tout. De quoi va-t-elle protéger Gabe? Comment va-t-elle s’y prendre?

Gabriel dans ce second tome laisse apparaître une facette de lui plus humaine, j’ai eu plus d’une fois l’envie de le prendre dans mes bras pour le consoler. Le moins que l’on puisse dire c’est que Juliet ne va pas l’épargner, Mais par amour que ne ferait on pas pour les beaux yeux de sa belle?

Les personnages secondaires que j’adore ce sont :  Liam, Aeden, et Jeanne:

  • Liam et Aeden sont les meilleurs amis de Gabriel dans ce tome, on les découvrent un peu plus, ils agissent comme des ados qui s’amusent à charrier notre héros à la moindre occasion, mais on se rend compte aussi qu’ils sont des piliers pour Gabriel  même plus que son propre père.

 

  • Jeanne est la meilleure amie de Juliet, elle est aussi sa complice quand il s’agit de faire enrager ses parents (parce que vous allez aussi faire la connaissance des parents de Juliet ce qui sera un épisode de tout repos pour notre Gabriel), elle aime aussi aidée cette dernière à faire enrager son homme.

Alors les personnages que je n’aime pas, il y en a deux le papa de Gabriel et Jason son détective privé.

  • le papa de Gabriel, il sait des choses, qu’il ne veut pas dire, il sait que ça torture son fils mais il garde le silence, Quels sont ses motifs? Que sait-il?  c’est un grand mystère pour moi, j’attend avec une grande impatience le tome 3.

 

  • Le détective jason sait des choses, il dissimule des informations essentielles à son client. Qui le paie pour dissimuler les informations? quel est son but?

Ce tome est riche en émotion, j’ai eu quelques fous rires car les scènes de ménage de nos loustics ne sont pas mal, j’ai ressenti la détresse de Gabriel dans ses cauchemars, j’ai frissonné à la fin parce que je ne m’attendais pas à une fin pareille.

Pour moi cette saga est un coup de coeur, je me réjouis d’avoir le dernier tome pour avoir les réponses à mes questions, j’ai eu tous les ingrédients nécessaires pour pouvoir passer un excellent moment de lecture.

J’ai une petite demande à Mme Jurius, est ce qu’il y aura un spin off sur Liam et Aeden?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article