Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de à toi pour l'infini

Titre  : A toi pour l’infini

Auteure  : Audrey Dumont

Éditeur  : L'ivre-Book

Parution : 21 janvier 2017

 

Résumé:

 

Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Un nouveau chapitre s’ouvre dans sa vie, le plus important, et c’est donc l’occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l’avenir.

Mais, alors qu’elle se concentre sur des questions existentielles, elle rencontre Thomas, va se laisser surprendre par l’imprévu et devoir faire face à tout ce qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Thomas est un jeune homme brisé qui se concentre sur son travail la semaine et use de son argent et de son pouvoir le week-end pour attirer les femmes dans son lit.

Le destin va leur jouer une farce. Ils ont un mois pour s’aimer librement sans aucune promesse d’avenir pour ensuite retourner à leurs existences respectives.

Lorsque les idéaux s’affrontent, lorsque tous vos plans s’effacent, comment agir et faire face ?

 

Mon avis:

Je tenais à remercier L’ivre-book pour ce service presse riche en émotion.

Janice est une jeune femme qui  aime la vie, nous la retrouvons avec sa soeur Sarah et Line sa meilleure amie, elle voulait s’offrir un dernier voyage entre copines pour s’amuser entre filles, pour ne pas cogiter et tout oublier de ce qu’elle vit au quotidien et peut être avoir une ou deux aventures au passage… Mais la demoiselle n’avait pas prévue la présence d’un passager clandestin dans sa valise: Cupidon en personne, qui va décocher une flèche bien placée.

Thomas est un jeune homme qui a fermé son coeur à tous types de sentiments, c’est un tombeur qui profite de ses charmes, il prend les femmes comme des bonbons, il cache un secret qui l’empêche d'avancer, j’ai eu plusieurs fois l’envie de lui faire des méga câlins. Il a aussi un caractère bien trempé. Monsieur, n’avait pas prévu l’arrivée d’une belle inconnue qui avait amené cupidon dans sa valise.

Les personnages secondaires les plus importants sont Line et Sarah:

  • Line est la fofolle du groupe avec Janice, elles comprennent très vite qu’elles sont là pour s’amuser, elles aiment la vie, séduirent, ce sont de vrais bout en train.

​​​​​​​

  • Sarah est celle qui a la tête sur les épaules, on pourrait presque dire que c’est la maman du groupe, mais je comprends sa réaction.

Elles seront un méga pilier pour notre Janice, on peut presque dire qu’elles sont comme trois soeurs.

Alors ici, l’élément perturbateur enfin les éléments perturbateurs, je devrais plutôt dire c’est le destin, à qui je dirais d’aller embêter quelqu’un d’autre parce que celui-ci va embêter nos amies et il va se montrer hyper cruel.

Et le temps, toi j’ai envie de te dire arrête toi, un peu,  laisse nos amis profiter l’un de l’autre sans que tu cavales à toute vitesse. La vie est trop courte  pour perdre.  

Ce roman est super intense, j’ai eu des crises de fou rire avec les filles, j’ai eu une super dose d’amour entre Thomas et Janice, J’ai eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre parce qu’ils sont un peu trop têtus, mais par dessus tout, ce récit prend au plus profond de notre âme de part les émotions qu’ils dégagent.

Ce livre est une perle à lire, j’ai juste une petite demande à Madame Dumont, j’aurais envie d’une petite suite, est ce que cela est prévue ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article