Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Allison Riley

Petite discussion entre amis a posé des questions à Allison Riley :

 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

 

  • votre biographie?

Je m’appelle Allison, j’ai la petite vingtaine, j’habite en Alsace et suis maman d’un petit homme de 2 ans et demi, Riley (d’où mon nom d’auteure ^^ ).

  • Votre bibliographie ?

L’ange de la nuit, ma première romance fantastique auto-éditée en août 2015, ma première saga New Adult Passionnément en 2 tomes qui ne sont plus en vente à cause d’une rupture de contrat mais que je compte faire réédités avec ma nouvelle maison d’éditions et Disturb You tome 1, sorti le 21 février 2017.

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit. Ca a toujours été un besoin vital, pour moi. Je faisais partie des intellos persécutées, à l’école. Je restais dans mon coin, essayant d’ignorer les moqueries et les menaces parce que – sans vouloir me vanter, au contraire, j’aurais préféré être « normale » - j’avais un QI plus élevé que la moyenne de la classe. Alors j’écrivais pour me défendre, en quelque sortes, pour me libérer de ce harcèlement moral constant. Et ça a plutôt bien marché parce que ça m’a permis de me forger un caractère et aujourd’hui, je suis fière de me dire que j’ai réussi à percer alors que la plupart d’entre eux n’ont même pas encore creuser lol La roue tourne, comme on dit. C’est devenu une passion au fil des années et je ne peux plus (et ne veux plus, surtout) m’arrêter.

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

De la vie quotidienne, d’une scène de film… Passionnément est sorti d’un rêve où je me voyais à un concert et que je me prenais une porte en pleine tronche, poussée par le chanter du groupe. Disturb You c’est plus personnel, j’ai été à la place de Thaïs quand j’ai commencé à fréquenter mon premier petit copain ^^ Sinon ça m’est arrivé en étendant mon linge, où en ayant la main de mon chéri dans la mienne. Si si je vous jure, je suis une barrée, moi, le truc le plus banal au monde peut m’inspirer, même une corbeille de bananes (les lectrices de Passionnément peuvent en témoigner xD)

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

Je mange !! De préférence des Kinder, j’en raffole. Bueno, Schokobons, Country, Maxi… tout y passe. Et les M&M’s aussi :P Et la musique également. Je ne peux pas écrire sans Nickelback, Linkin Park, 30 seconds to mars, Lifehouse ou Breaking Benjamin.

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos œuvres est sur le point de sortie ?

Il faut savoir que je suis une stressée de la vie. Dès que la sortie approche, je suis tellement sur les nerfs qu’on a l’impression que j’ai passé un mois sous perf de caféine, tu vois le truc ? Et je te parle pas des quelques jours qui restent. C’est même plus des poches que j’ai sous les yeux c’est des valises de trois tonnes x) Et une fois que c’est passé, la pression s’envole et je me dégonfle comme un ballon ^^ C’est quelque chose quand même !

  • Quel est ou quels sont  vos ou votre  auteur préféré ?

Nicholas Sparks ! J’ai connu les films en premier mais j’ai lu tous les livres et bordel, ce mec a de l’or dans les doigts !! Ensuite, Colleen Hoover, of course !! La première à m’avoir procuré ces frissons en lisant, à me transporter autant dans une histoire. Vraiment elle a un don cette nana. Puis la maman de mon plus gros coup de coeur, Tillie Cole. Je n’ai jamais, de ma vie entière de lectrice compulsive, pleurer autant pour un livre que pour Mille baisers pour un garçon. Poppy et Rune resteront à jamais gravés dans mon coeur. Quant à ma chouchoute, Lanabellia reste en haut du podium français. Elle a le don de nous transporter dans son monde tout en finesse et légèreté, mais en même temps avec un fond d’histoire dur et des personnages au caractère fort (oui je parle de Dévin, là, mon préféré *-*).

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

Je suis une grande fan de Nickelback. How yo remind me, Trying not to love you et S.E.X m’inspirent beaucoup. Everything de Lifehouse aussi… il y en a tellement pleins d’autres, j’ai plus de 3000 musiques dans mes playlist j’y passerai la nuit voire plus si je devais les énumérer ^^

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

On Fire de Faustine M.G. J’ai adoré (faudrait d’ailleurs que je pense à mettre mon commentaire, merci pour cette question lol)

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

Mille baisers pour un garçon, sans hésiter. J’adore chialer comme un bébé, je me fais du mal mais je m’en tape la cacahuète, il y a tellement d’émotions !

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

Au parc. Je ne le fais pas souvent parce que j’y vais surtout pour jouer avec mon bébé mais quand je sais qu’il y aura ses copains et que maman lui sera totalement invisible, j’attrape mon PC et j’écris tout en gardant un œil sur le petit garnement ^^ Alors oui, j’ai peut-être l’air con avec mon ordi devant les parents mais qu’est-ce que je m’en fous ! C’est là que je me sens le mieux, cheveux au vent et petit soleil dans le cou, c’est le pied ! ^^

  • Si vous devriez avoir vos oeuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

Ouh là. C’est la question à 1 million celle là. Colin Donnell, le médecin sexy de Chicago Med, alors lui il m’a retourné la praline dans tous les sens depuis son rôle de Tommy dans Arrow *-* je vois bien Andrew Cooper dans un de mes prochains bébé, il est sexy en diable et un soupçon protecteur, parfait pour mon roman et je suis amoureuse de lui depuis qu’il a fait le jardinier dans la pub Coca. Tellement accro la nana qu’elle lâchait ce qu’elle était en train de faire quand elle entendait les premières notes de « I just want to make love to you » d’Etta James. En fille, je me suis inspirée de l’actrice Lucy Hale pour Thaïs dans DY. Une bombe cette meuf !!! Si j’étais un homme elle aurait pas fait long feu xD

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

Mon PC. Ecrire, c’est vital pour moi mais s’il pouvait y avoir une connexion wifi d’une quelconque manière pour continuer à parler à mes lectrices, ce serait pas du luxe ^^

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

D’abord papier ensuite PC. J’arrive mieux à me concentrer avec un crayon en main.

Petite question de mots :

 

  • Une couleur: Bleu
  • Un animal: LE PANDA !!!!!!!!
  • Une boisson: Le Coca Cherry et Dr Pepper *-*
  • Une chanson: Là tout de suite, Angel Falls de Breaking Benjamin.
  • Un film:Grande fan de Nicholas Sparks, je peux pas choisir entre tous les films adaptés de ses majestueux romans.
  • Un super hérosSpider-Man. Je suis pas fan des araignées mais bordel je kifferai grave me balancer de building en building comme lui. Adrénaline à fond !!!! Et pipi dans la culotte aussi je crois xD

    Pour Finir :

    • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

    Dans mes livres, je fais toujours référence au fait de toujours croire en ses rêves. Une petites phrase ou une période dans la vie de mes héros où ils ont décidé de sauter le pas et réaliser leurs rêves. Parce que l’espoir est important. Il faut croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser. Et là, lorsque notre heure sera venue, on pourra se dire « putain, j’ai réussi. Je l’ai fait. J’ai fait exactement ce que je voulais faire ». C’est con mais pour moi ça a son importance.

    • Votre prochain roman ?

    Le tome 2 de Disturb You, Trust You, qui sortira… prochainement lol Pour l’instant je suis encore dessus, mais promis je m’active l’oignon, je sais que j’ai fait ma sadique lol

    Merci pour cette interview !! Bisous sur vos fesses !

     

     

     

    Partager cet article

    Repost 0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article