Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur lust tome 1

Titre: Lust

Auteure: Emilie Jurius

Editeur: Lips&Roll édition

Date de parution:  14 février 2017

 

Résumé:

 

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.

Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant...

La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Mon avis:

Je remercie lips & roll pour ce service presse qui m’a intrigué.

En commençant ce livre si on m’avait dit comment il  finirait,  je ne l’aurais jamais cru, ce roman est une pure merveille il m’a été impossible de prévoir de page en page ce qui allait arriver ce qui est pour moi les ingrédients d’une lecture parfaite.

Juliet est une jeune franco-américaine, qui travaille comme climatologue dans  une grande boîte new yorkaise, elle sait ce qu’elle veut dans la vie, elle veut être la meilleure dans son travail, c’est ce qu’on peut appeler une bosseuse. Elle a un côté fleur bleue, romantique. Mais sa routine va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné….. la personne qui va enrayer sa routine s’est Gabriel Vance son nouveau patron.

Gabriel Vance est le nouveau patron de Juliet, comment le décrire, c’est un homme sûr de ses charmes, maniaque du contrôle, en lisant sa description, j’ai eu l’impression de voir un certain Christian Grey qui paraît à côté de Gabriel aussi gentil qu’un bébé panda, au fur et à mesure des pages on apprend à aimer notre monsieur car au fil de ses points de vue on comprend que dans le passé de ce jeune homme, se cache un secret qui l’empêche d'avancer. Pour le savoir aller lire cette merveille…. et je vous rassure il n’est pas le seul à avoir un secret mais chuuut je ne vous dirais rien

Dans les personnages secondaires, celle qui m’a touché le plus c’est Jeanne, elle a très vite compris les soucis de Juliet, elle va l’aider comme seule une meilleure amie sait le faire. Et on peut dire que Juliet et Gabriel, pourront lui attribuer un rôle d’ange gardien.

Deux personnages qui m’ont fait sourire c’est Liam et Aeden, les amis de Gabriel, on pourrait les prendre pour des tombeurs mais moi, je dirais que c’est plus deux ados qui adorent leur ami, j’ai hâte d’avoir le second tome pour en apprendre plus sur eux.

On ne peut pas dire dans ce livre qu'il n’y a pas des personnages qu’on aime pas. Certaine partie de la personnalité de Gabriel pourrait vous le faire hair. Mais en lisant vous le comprendrez mieux.

J’ai dévoré ce tome d’une traite. L’auteur a su aiguiser ma curiosité, comme je vous l’ai dit dans mon intro, je ne m’attendais pas à une fin pareille, Emilie Jurius  a su me scotcher. Vivement le tome 2, pour en savoir plus sur Gabriel et Juliet.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article