Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur Hell & conséquence tome 1

Titre: Hell & conséquence tome 1

Auteure: Sissie Roy

Editeur: Lips&Roll édition

Date de parution:  08 février 2017

 

Résumé:

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

 

Mon avis:

Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service de presse.

J’avoue qu’encore une fois, j’ai été agréablement surprise, en commençant ce 1er tome, je voyais un scénario totalement différent, j’ai été totalement bluffée, tellement que j’ai directement entamée le tome 2, une fois celui-ci terminé.

Ophélie, Lili, ou O’ comme elle mentionnait dans le livre, est une jeune femme qui tient un studio de danse, elle a tout pour être heureuse un fiancé Justin, un emploi stable, la vie que toute jeune femme de son âge peut rêver. Mais tout ça était sans compter sur son passé qui refait surface d’une manière totalement imprévu. Comment va-t-elle réagir?

Jake, est l’ex petit ami d’Ophélie, leur séparation a été plus que houleuse, et leur histoire a été tumultueuse, entre les bétises de monsieur, la drogue, l’alcool, les amis peu fréquentables, leur histoire était loin de bisounours land. Alors comment vont-ils se revoir? est ce que Jake a réellement changé? Est ce que Ophélie va retomber dans ses bras? je sais que vous allez penser que je suis sadique mais je le sais …. Ah vous voulez le savoir ? allez lire cette merveille.

Dylan est le troisième membre de notre histoire, ce jeune homme entrera dans l’histoire d’une manière un peu particulière,... Il a tout du gendre idéal, romantique, gentleman, il n’a pas l’image du Bad Boy, à première vue le jeune dont rêve toutes les jeunes filles . Mais comme on dit les apparences sont plus que trompeuses, en lisant ce livre , je ne m’attendais pas à ce que j’ai appris sur ce jeune homme, comme on dit je suis rester sur le cul.

Ici il n’y a pas de personnages secondaires qui aident nos amis. Par contre les personnages que je n’ai pas aimé, il y en a 2 c’est Justin et Callie:

  • Justin est le fiancé d’Ophélie, ce monsieur est pour moi un connard arrogant tout ce qui l’intéresse c’est son boulot, O’ passe au second plan, c'est un possessif. je suis contente qu’il ne soit pas présent longtemps.

  • Callie est la meilleure amie d’Ophélie, et accessoirement la petite amie de Jake, au premier abord cette fille pourrait être la meilleure amie idéale, mais au fur et à mesure de l’histoire on découvre une vrai garce manipulatrice adepte de la gifle.

Ce livre est une Méga surprise, je n’ai pas pu attendre pour me plonger dans la suite, je n’ai aucune idée de la fin du second tome. J’ai eu pas mal d’émotions, j’ai souri avec les personnages, j’ai parfois eu envie de les frapper, bref j’ai adoré ce livre.

Si je devais résumer ce livre en une phrase je dirais quand le passé rencontre le présent et que le futur qui était tout tracé, prend une déviation à laquelle on ne s’attendait pas.

J’ai une petite demande à faire à madame Roy pourrait-on avoir un petit bonus sur l’histoire de Jake et Ophélie, je fais mes yeux de cocker battu.


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article