Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Maddie D.

Petite discussion entre amis a posé des question à : Maddie D.

 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

 

  • votre biographie?

La vraie version ?Auteur pas nette, sujette aux crises de rire , incapable d’empêcher des bêtises de sortir de sa bouche dès qu’elle est devant plus de deux personnes, accro aux nounours choco-guimauve et au café. Entend des voix dans sa tête qui l’obligent à écrire des romans.

Sinon, il ya la version politiquement correcte :Avant d’être auteure, Maddie D est avant tout une lectrice trentenaire curieuse et compulsive. Addicte aux séries télé, aux mangas et à Candy Crush, elle est méga chiante et raffole des nounours choco guimauve. Maman au foyer mais pas que, elle jongle entre ses différentes casquettes et, aussi noctambule qu’un chat, elle écrit le soir quand tout le monde dort.

  • Votre bibliographie ?

Un super héros sinon rien, Pour un sourire de Théo, Toi et moi, désastre assure, Incroyable fiancé, la série Juste devant toi ( 4 épisodes), J-10, dernière chance (nouvelle), À tes souhaits T1 et T2 et le petit dernier qui ne va pas tarder à arriver : Irrésitible Love.

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

Un pari avec ma meilleure amie, un soir de réveillon de jour de l’an. C’était il y a deux ans… Non, il y a trois ans.

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

Il y a des gens dans ma tête qui n’arrêtent pas de me parler…

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

Mettre mon casque sur mes oreilles et poser ma tasse de café à côté de moi.

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos oeuvres est sur le point de sortie ?

Je stresse à mort et je deviens ultra chiante. Ah et puis parano. Et j’arrête pas de pleurer. Sérieusement, je me tape sur le système toute seule.

  • Quel est ou quels sont  vos ou votre auteur préféré ?

Stephen King. Graham Masterton. Douglas Adams. Bernard Werber. Collen Hoover.

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

Effectivement, il y en certains qui m’inspirent plus que d’autres. Acteullement, j’ai une playlist de travail de 165 morceaux qui tournent en boucle quand je suis en phase d’écriture, ça va du rock à la pop, en passant par le jazz, le blues(pas de hip-hop, de RnB, de rap. Ça, c’est le diable). Il y en a certains qui reviennent souvent, en function de la scène que je suis entrain d’écrire. Et j’en choisis  qui figureront  comme playlist du livre, en fonction du theme.

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

Euh…Jeux insolents ? À moins que ce ne soit The score ? Ou Miroir (entre nous, un super thriller) ou… je sais plus, en fait.

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

The air he breathes

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

Assise à mon bureau, dans mon petit coin aménagé rien que pour moi.

  • Si vous deviez avoir vos oeuvres adaptées au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

Ce n’est pas une question que je me pose, à vrai dire. Alors on va dire des beaux et sexy, pour le reste, j’en sais rien du tout !

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

Qui serait assez fou pour partir en vacances sur une île déserte sans tout son confort ? J’emmène ma maison !

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

Papier et pc. Le papier parce que parfois, j’ai besoin d’organiser mes idées. Le pc parce que c’est super pratique.

 

Petite question de mots :

  • Une couleur Violet
  • Un animal:Le chat pour sa paresse et son indépendance
  • Une boisson le café
  • Une chanson: En ce moment, c’est I See Fire, de Ed Sheeran
  • Un film Rencontre avec Joe Black
  • Un super héros : J’hésite entre Thor et Spidey. L’un parce qu’il est MUY caliente et viril et macho et tout plein de muscles, l’autre parce qu’il est intelligent, n’abandonne jamais et est plein d’humour. Mais sinon, dans la vraie vie, c’est mon mari : parce que c’est le meilleur et surtout parce qu’il me supporte et franchement, Il faut avoir des super-pouvoirs pour y parvenir.

 

Pour Finir :

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

Hum… en ce moment, je suis tentée de dire que ce qui me correspondrait le plus est “Foutez moi la paiiiiiix !” mais sinon, il y a  cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry :“la perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à rajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer”, elle me rappelle juste que je suis lojn d’être parfait, que ce que je fais est loin d’être parfait parce que non seulement, il y a encore des choses à rajouter, mais qu’il faut aussi en retirer. Et c’est pas plus mal comme ça. Le jour où j’atteindrai la perfection, alors j’arrêterai d’écrire.

  • Votre prochain roman ?

Irrésistible Love.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article