Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique sur immoralité tome 1 et 2

 

Titre: IMMORALITE TOME 1 & 2

Editeur : LIPS et ROLL

Auteure : Shana Keers

Date :29 juin 2016, 20 juillet 2016

 

RESUME

 

Lorsque Victoire, petite bourgeoise au caractère bien trempé, égoïste, capricieuse et un brin nymphomane, apprend que son père lui a menti, elle est loin d’imaginer les conséquences de cette découverte.

Un certain Maximilien aux allures de gros dur débarque brusquement dans sa vie, et leurs secrets les mieux gardés risquent de leur jouer de mauvais tours.

Entre haine et désir, vertu et immoralité, la lutte est constante et l’issue du combat incertaine.

La Raison et la Morale vaincront-elles, ou l’attirance entre Victoire et Maximilien sera-t-elle plus forte ?

 

MON AVIS

 

Lorsque j’ai lu le résumé de Immoralité , cela m’a intrigué et questionné, et comment dire, j'ai commencé ma lecture un brin dubitative…..

 

Nous faisons la connaissance de Victoire, jeune femme, au caractère fort,  rien ne semble lui faire peur. ,  déterminée dans ses choix de vie , personne ne lui tient tête, et elle voue un amour sans partage envers son papa qu’elle a mis sur un piédestal, c’est son roc son repère de jeune femme riche, gâtée pourrie par ce dernier .

 

L’histoire, se déroule à Nice , sans heurt, jusqu’au jour où frappe à la porte, un beau jeune homme sexy, Maximilien, et la, Victoire (que tous ses amis nomment VIC), se liquéfie, se décompose, et tremble devant ce mec canon .

 

Elle ne s’imagine pas, qu’avec lui, arrive aussi des secrets trop longtemps cachés par son papa et que sa vie va changer  du jour au lendemain.

 

Par le fait, Vic ne peut plus rien contrôler, son univers va basculer , des doutes vont s’installer sournoisement et la faire douter de tout et en particulier de son papa qu’elle chérie tant.

 

Max arrivera-t-il à lui faire entendre raison ? rien n’est moins sûr ! Car lui aussi éprouve une attraction certaine vis à vis de Vic.

 

Et débute dans la superbe villa familiale, un jeu de chat et de la souris, entre les héros , la stupeur et l’incompréhension subsiste , le déni, le refus , la colère de la part de VIC , rien ne semble lui faire entendre raison

 

Max quant à lui, semble aussi complètement dérouté, tout l’attire chez Vic, sa beauté, ses sarcasmes, ses caprices.

 

Max et Vic, nous font tout oublier  et nous entraînent  dans leur histoire : captivante et addictive. Nous découvrons 2 êtres au caractère fort, mais aussi, leur faiblesse, leur déni, leur non dit.

 

Les “lois des bonnes moeurs” sont balayées .

 

Les émotions rencontrées dépassent toutes les lois possibles , on passe du rire aux larmes, à la détresse humaine, d’un amour impossible, de l’engagement, du quand dira-t-on, tout est bousculé, avec une aisance qui surprend et séduit.

 

Mais lorsque le secret est dévoilé , et l’abcès crevé, il faut mettre de côté, ses préjugés et la morale . IMMORALITE dites vous ???

 

C’est sans compter, sur la plume magique de l’auteure qui ne faiblit pas, qui nous tient en haleine pendant la lecture des deux tomes. Il semble que l’issu est bloqué, que rien n’arrivera à s’éclaircir dans la vie de nos héros .

 

Y aura-t-il un happy end ! ???

 

Vous serez vite dans l’ambiance , et comme moi vous allez être scotchée par la tournure de l’histoire.

 

Plongez avec délice dans l’immoralité la plus totale sans regrets et sans remords

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article