Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de Max- la désirer

 

Titre: Max- la désirer

Auteure: GH. David

Edition: Something else édition

Date de parution: 20 janvier 2017

 

Résumé:

 

Maximilien Ricci est un jeune homme plein de promesses. Charismatique, intelligent, sexy, il a tout pour séduire. Mais confronté à l’horreur suite au drame qui a bouleversé sa vie et sa perception des relations humaines, l’amour est pour lui un concept parfaitement étranger. Jusqu’au soir où sa route croise celle d’Elisabeth Ribes. La jeune femme, aussi belle que mystérieuse, le captive et le fascine à l’excès. Succombera-t-il aux affres du désir ? Rien n’est moins sûr : celle qui peu à peu l’obsède est aussi la petite amie d’un homme obscur et dangereux, avec qui elle forme un couple instable et sulfureux. Peut-on braver tous les obstacles, quand on est soumis à une passion dévorante ? Et surtout, a-t-on vraiment le choix…

 

Mon avis:

 

C’est la première fois que je fais  une chronique sur un spin off ! mais j’ai voulu connaître davantage notre Héros MAX .

Max aurait tout pour être heureux, il fait de brillantes études,il est sexy, sportif , à des potes sur qui il peut compter , il plait aux filles, mais il lui manque malgré tout quelque chose …...la relation qui pourrait changer son concept de vie

Son déni de l’amour et de la relation du à une confrontation avec l’horreur d’un drame survenu dans sa jeunesse, qui a brisé et bouleversé sa vie , le force à revoir son jugement , lorsqu’il fait connaissance de celle qui va chambouler ses principes .

Son Élue ,celle qui fait battre son coeur, celle qui l’oblige à reconsidérer son déni, avec qui il se verrait bien avoir une relation qui lui semblait impossible jusque la .

En effet, malgré Lorraine son ex petite amie qui l’a trahie ,  essaie de le reconquérir ,  celle ci arrive à un moment ou elle apprend à ses dépens que Max, ne pense qu’à LIZ , c’est devenu une obsession, tout commence et se termine par LIZ  .

Mais ce n’est pas aussi simple, car Liz n’est pas libre .

Qu’à cela ne tienne, il va se contenter de son amitié.

Mais sous son apparence, jeune,  belle, affranchie, se cache une jeune femme fragile avec un passé très douloureux.

Max et Liz vont ils réussir à passer au delà de tous ses  évènements ? ensemble  ?

Les personnages secondaires ont leur importance , que ce soit  le père de Max,grand diplomate imbu de sa personne, son ami fidèle médecin Ludo, d’un grand secours pour Liz, ou Alex le ténébreux et mystérieux copain de Liz . Ils ont leur place prépondérante dans l’aventure que vivra Max .

On voudrait en savoir davantage sur les personnages secondaires , on devine la participation du père de Max dans l’horreur vécu par ce dernier , quant à Alex , son côté mystérieux, ténébreux et un peu louche m’ont intrigué.

L’auteure arrive malgré tout à vous tenir en haleine , par son écriture fluide et touchante.

J’ai passé un bon moment de lecture , ce spin off, est court , mais il mène directement à l’essentiel de la vie de MAX , et pour cela le but de l’auteure est atteint.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ERIKA SHOVAL 18/02/2017 21:00

merci,totalment d'accord avec votre avis