Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de live to love saison 2 tome 3

 

Titre: Live to love saison 2 Tome 3

Editeur: LIPS ET ROOL Editions

Auteur  : Shana Keers

Date     : 22 février 2017

 

RESUME :

 

Leurs secrets dévoilés, Thomas et Elisa pensent pouvoir couler des jours heureux et profiter de leur bonheur naissant, mais ce dernier se retrouve à assumer, plus tôt que prévu, la Direction française d’Andrews Corp. et un paramètre vient bousculer tous leurs espoirs : l’argent, son influence et ses dérives.

 

MON AVIS #Maitée

 

Merci à Lips et Roll, pour ce service presse que nous attendions avec impatience.

 

Quel plaisir de commencer une lecture en espérant  avoir toutes les réponses à nos questions

 

Et de ce côté là , nous ne sommes pas déçues, les réponses y sont, et plus encore, chaque réponse, nous révèle un Thomas “nouveau” : attachant, émouvant, subtil, courageux, fort, tendre, sensuel, sensible, touchant,amoureux, les adjectifs me manquent afin de décrire l’état dans lequel on le découvre dans ce tome 3, alors que nous le connaissions au début de l’histoire comme un parfait connard, imbu de sa personne, aimant la fête, les femmes et le pouvoir de la réussite .

 

Il faut dire que grâce et à cause de  Jorge, notre héros, se voit révéler moult secrets, qui auraient pu en anéantir plus d’un . C’est sans compter sur l’énergie et la conviction de Thomas , afin de dénouer cet imbroglio de secrets familiaux qui plombe son quotidien et qui risque de faire exploser sa vie en mille morceaux comme les pièces d’un puzzle.

 

C’est sans compter sur la plume magique de Shana Keers. L’auteure arrive avec fluidité et efficacité, à nous apporter toutes les réponses qui permettent de reformer le puzzle avec brio.

 

Elisa quant à elle, nous la retrouvons, toujours avec ses quelques doutes et incertitudes, et malgré les coups bas qu’elle encaissent, elle nous surprend , mais malgré son caractère fort et rebelle, elle surmonte et fait table rase des méchancetés et mesquineries qui entachent sa vie,grâce à son amour infini pour Thomas , elle sera la pour le seconder, le soutenir, l’épauler moralement , avec justesse , abnégation,

 

Les personnages secondaires ont un rôle important dans ce tome 3

 

Justine l’amie fiable et déjantée ainsi qu’Antoine le petit ami de cette dernière

 

Tina l’amie de Thomas : nous apprenons à la connaître avec une autre facette que nous ne lui connaissions pas

 

Vi et David les amis de Thomas, bien présents et qui ont leur part dans cette aventure

 

La famille d’Elisa , qui sera d’un grand secour pour Thomas

 

Jorge vous surprendra par la révélation des secrets, ainsi qu’Irma la soeur de ce dernier.

 

Et la sombre Chloé, copine de fac d’Elisa et Justine,invivable, méchante, envieuse , arrivera-t-elle à ses fins funestes pour notre couple ????

 

Notre couple connaîtra-t-il une heureuse fin ???

 

Vous le découvrirez vite , car à partir du moment ou vous commencerez à lire, vous n’avez qu’une hâte c’est de le  terminer, afin de connaître les tenants et aboutissants de cette magnifique histoire, qui a su me toucher , me faire rire , me détendre, mais aussi m’énerver et être furax vis à vis de certains personnages.

 

J’ai particulièrement aimé l’épilogue, avec un Thomas que vous n’imaginez pas, et qui m’a tiré les larmes ,surtout avec le texte sublime et l’interprétation, d’une célèbre chanson d’un chanteur engagé,  avec son analyse juste et ses mots simples .

 

Je suis triste de quitter ces personnages, ils vont me manquer , peut être , pourrions nous en redemander avec un spin off sur Justine et Antoine ?????

 

Mon avis #sonia:

 

Je remercie Lips&roll pour ce service de presse.

 

Ce tome est allé au delà de mes espérances, il est addictif, puissant, une fois ouvert je n’ai pas pu le fermer avant de l’avoir fini. En un mot: un bijou

 

On retrouve bien entendu nos amoureux qui sont plus solides que jamais en couple.

 

Dans ce tome, on voit une autre façade de Thomas, un jeune homme qui se laisse enfin aller à ses émotions, j’ai eu envie de lui donner un câlin plusieurs fois dans le livre, le moins qu’on puisse dire c’est que le pauvre n’a pas été épargné dans ce tome. J’étais déjà très amoureuse de lui mais là j’ai littéralement fondu.

 

Elisa est devenu une femme forte, on la voit grandir au fil des pages et devenir une femme qui sait ce qu’elle veut, et qui sait remettre les idées en place de son cher et tendre qui est toujours aussi trop  têtu pour son propre bien, malgré le retour très éphémère de miss godiche, elle a évolué, j’ai adoré la voir se transformer en papillon.

 

Un personnage qui m’a ému aux larmes c’est Jorge, sous sa façade impénétrable, il m’a fait craquer. Il a un peu de mal avec son passé mais il se rend compte que son présent peut lui apporter l’absolution, et que son futur sera magique.

 

Et bien entendu, nous avons encore notre Justine et Antoine, qui sont égaux à eux mêmes et en même temps je continue à les comparer à des anges gardiens pour nos amis.

 

J’ai failli oublié Camille, la soeur d’Elisa, qui peut enfin rattraper le temps perdu avec sa petite soeur, ce passage m’a ému.

 

Et ce qui m’a fait un plaisir presque jouissif c’est la disparition de son altesse le roi des cons Jack Andrews, il va disparaître de la meilleure des façons mais je vous en dit pas plus. Si vous êtes comme moi vous allez adorer ce qu’il va lui arriver.

 

Ce Tome est pour moi mon coup de coeur sur les 6 tomes de la saga, ici j’ai ri avec les personnages j’ai pleuré avec eux, bref je me suis attachée à eux, ça va être super dur de leurs dirent au revoir.

 

J’ai une petite requête à Madame Shana Keers: Pourrait-on avoir un petit spin off sur Justine et Antoine? (pars en sifflotant me cacher derrière Thomas et Jorge)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article