Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique de disturb you

TITRE : DISTURB YOU

EDITEUR : Something else édition

AUTEURE : ALLISSON RILEY

SORTIE: 21 FEVRIER 2017

 

RESUME :

 

Que feriez-vous si vous appreniez que votre ex est bien plus proche que vous ne le croyez ? Peu probable ? C'est pourtant ce qui arrive à Thaïs, photographe pour un magazine de mode masculin. Quand elle rencontre Ryan, c'est le coup de foudre. Au point d'en oublier presque Hayden, le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé et qui lui a brisé le coeur. Et si celui-ci était encore à Rock Springs ? Le passé peut-il se mêler au présent ? Et si l'étincelle passionnelle qui les animait autrefois n'était finalement pas totalement éteinte ? Le couple de Thaïs et Ryan survivra-t-il à ce chaos sentimental ?

 

MON AVIS :

 

Je remercie SEE pour ce service presse.

 

J’ai commencé ma lecture avec certains à priori. Je me suis dis “encore un triangle amoureux” , mais je me suis plongée dans l’univers de cette histoire, en laissant ma remarque de côté .

 

Nous faisons la connaissance de Thaïs, jeune photographe, dont le talent n’est plus à prouver. Elle travaille à Las Vegas, et le destin ou plutôt, le coup de foudre, lui fait connaître RYAN, jeune banquier, bien sous tout rapport, beau, charismatique, bref le mec parfait .

 

Thais et Ryan vivent depuis plusieurs mois, une relation amoureuse, intense et merveilleuse,et même si Ryan ne conçoit  le sexe que dans la position horizontale et sans piment, cela rassure malgré tout Thaïs qui se sent en sécurité protégé,avec son partenaire.

 

En effet notre héroïne a vécu à son adolescence un épisode douloureux avec son premier amour, dont elle a eu du mal à s’en remettre. Mais grâce à Ryan , Thais se voit aimer et flattée par ce dernier, et par le fait, son amour de jeunesse est mis dans un coin profond de sa tête, car elle n’arrive pas à l’oublier malgré les années.

 

Alors qu’elle s’apprête à connaître les parents de Ryan, dans leur ville natale, notre jeune photographe tombe des nues, en découvrant Hayden, frère de son copain, celui ci fait remonter des souvenirs funestes, qu’elles avaient enfouis et presque oubliés.

 

Hayden, c’est un corps de dieu Grec, des tablettes de chocolat, une carrure et un sex appeal terrible. Et occasionnellement c’est le grand frère de Ryan.

 

Oui Hayden est sexy, beau,célibataire, imbu de sa personne, aucune fille ne lui résiste, son leitmotiv c’est prendre, larguer, pas de sentiments, pas d’attache, pas de déclaration.

 

Et c’est la que le triangle amoureux se met en place. Par un jeu parfait que l’auteure nous décrit parfaitement par son écriture, et les mots parfois salaces qu’elle emploie . Perso ça ne m’a pas choqué, bien au contraire, et malgré mon déni personnel envers le triangle amoureux, je me suis fais happée par l’histoire de bout en bout.

 

Comment peut on résister à son premier amour ???? difficile pour Thaïs, !! car sa conscience toujours présente la prévient , mais le petit diable rouge veille, dans son esprit chamboulé.

 

Hayden n’est pas en reste, lui l’homme que rien n’atteint et surtout pas les sentiments qui se bousculent, et qui l’envahissent jour après jour,mais on le découvre aussi touchant et attachant,c’est également , une bête de sexe, difficile pour lui, de dire non au corps de rêve de Thais, malgré tout Hayden se sent fautif et responsable du passé.

 

Il faut compter également , avec les personnages secondaires, bien présents :

 

  • Lya l’amie de notre héroïne

  • Jessica et Trent les amis de lycée

  • Joe le journal intime de Thaïs (et oui il a un nom et une importance capitale dans l’histoire)

  • Stephen ami de Hayden

  • Darren ancien meilleur ami de Ryan , devenu à présent ami de Hayden.

 

Chacun intervient agréablement pour donner une tournure et une ambiance particulière à notre histoire.

 

Tout s’imbrique à merveille, pour nous donner une histoire superbe, romantique,  aussi forte qu’ addictive, avec un cocktail de passions, d’amitiés, de rebondissements, d’humour et d’intensités, de sensualités, d’émotions, et qui sort de l’ordinaire .

 

Je suis arrivée à la fin de ce tome 1 avec des questions sans réponse , qui arriveront dans le tome 2 à n’en pas douter.

 

Je suis à présent avec ce roman, réconciliée avec “les triangles amoureux”, et j’ai hâte de lire la suite en espérant un happy end pour nos personnages. Quoique à priori, il en restera un sur le “carreau”, mais je peux me tromper.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article