Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Interview de Pepe Ludivine

Petite discussion entre amis a posé des question à : Pepe Ludivine


 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

 

  • Votre bibliographie ?

    J'ai écrit cinq romans et pour le moment, seulement un est auto-édité. J'écris actuellement un nouveau roman et un autre est en pleines corrections.

     

  • Votre biographie ?

    Ludivine a 29 ans. Elle a toujours vécu en région Parisienne. Elle adore le chant, et les romans sentimentaux. Sa passion pour l'écriture lui est venue dès l'âge de onze ans tout d'abord en tenant des journaux intimes puis, elle s'est développée en rédigeant des dissertations au collège. L'écriture lui a toujours servi d'exutoire, lui permettant de s'exprimer et de s'évader. Ses modèles sont Nora Roberts, Nicholas Sparks et Marc Levy

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

    Je suis une des plus grandes fans de Nora roberts et je rêve un jour pouvoir écrire aussi bien et que mes lecteurs parleront de mes romans avec autant de passion que je le fais avec les siens.

  • Comment vous viennent vos idées texte, décor, personnages …. ?

    Cela peut venir d'un film, d'une discussion entendue ou bien d'un paysage. L'inspiration et une nouvelle idée peuvent surgir à n'importe quel moment.

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

    Je mange des carambars ou des bonbons:)

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos œuvres est sur le point de sortir ?

    Un mélange de joie, d'excitation et le stress que l'histoire ne plaise pas. C'est toujours émouvant de mettre le point final à une histoire que nous avons passé plusieurs mois à façonner. Chaque roman est comme notre bébé.

  • Quel est ou quels sont vos ou votre auteur préféré ?

    Comme je l'ai dit dans ma biographie et un peu plus haut, mon modèle est est restera Nora roberts mais j'adore également Marc Levy, Guillaume Musso et Nicholas Sparks.

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

    En règle générale, j'écris mieux dans le silence complet mais parfois, pour me mettre dans l'ambiance, j'aime bien écouter des chansons douces ou des bandes originales de films (je n'écris pas de la romance pour rien:p)

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

    Un pianiste ou rien de Kat French

  • Quel a été votre dernier coup de cœur littéraire ?

    Archer's Voice de Mia Sheridan. Cette histoire m'a littéralement bouleversée. C'est un véritable coup de cœur tant par le fond que par la qualité d'écriture de l'auteure.

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

    Sur mon bureau ou la table de ma salle à manger. Et je suis plus inspirée le soir, voire la nuit. Même lorsque j'essaie de dormir, mes personnages envahissent mon cerveau.

  • Si vous deviez avoir vos œuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

    En ce qui concerne Unis par la plume, je crois que le rôle du héro est tout trouvé... Jamie Dornan bien sûr et quant à l'héroïne, je verrais bien Britt Robertson.

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ? Mon cahier avec un stylo bien sûr

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

    Je suis plus inspirée en écrivant à la main. Les mots coulent plus facilement sur le papier.


Petite question de mots :

  • Une couleur

    rose

  • Un animal

    Un chat

  • Une boisson

    du thé glacé

  • Une chanson

    From here, to the moon and back

  • Un film

    Forrest Gump

  • Un super héros

    Super Girl

Pour Finir :

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

    Ne jamais se comparer aux autres et tracer sa propre route. Il faut oser dans la vie et toujours persévérer .

  • Votre prochain Roman ?

    Une romance en cours d'écriture et une autre en corrections.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article