Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Petite discussion entre amis

interview de Ludivine Delaune

Petite discussion entre amis a posé des question à Ludivine Delaune :

 

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

  • Votre bibliographie ?

     

Je viens de publier mon premier roman qui s'intitule Et puis un jour… Il raconte l'histoire de Sarah qui a tout ce que la vie peut offrir: un mari, un enfant, la santé, une maison, un travail… A 30 ans, elle a oublié de vivre pour elle aussi… Elle n'aurait jamais du croiser le chemin de Gino, et pourtant… Gino est un artiste peintre installé à Paris qui ne touche plus aux sentiments. Il profite de la vie, de ses amis. Il ne croit plus en l'amour… Ils vont s'apprendre à revivre…

 

Eden, est une nouvelle qui sera publiée le 30 octobre. Il s'agissait d'un concours pour Halloween. Juliet est une jeune femme qui vient de rompre avec son petit ami qui a fait son coming out. Avec son amie Rosie, elles travaillent ensemble et vont créer leur déguisement pour la soirée Halloween de leur entreprise. Matthew est un anglais arrivé récemment dans la boîte. Mystérieux il cache une blessure que peut comprenne. C'est l'histoire d'une rencontre qui va tout changer… Et qui va apporter le meilleur mais aussi le pire… La deuxième partie est en cours d'écriture ;-)

 

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

     

J'allai avoir trente ans, et je me suis dit que je ne pouvais plus passer mon temps à me voir à travers le regard des autres. Qu'il était temps que j'ose assumer ma passion pour l'écriture. J'ai toujours écris, des petits textes, des poèmes… Et une rencontre avec un couple à Paris a été l'élément déclencheur…

 

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

     

J'ai beaucoup d'idées qui surgissent sans prévenir, que ce soit en pleine discussion ou la nuit. C'est assez problématique quand je dois m'arrêter pour prendre des notes ! Les personnages sont souvent des gens qui me touchent et m'interpellent, que ce soit dans ma vie ou juste en croisant une personne dans la rue !

 

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

     

Je me plonge littéralement dans l'histoire, je me mets dans mes personnages. Quand j'écris il faut que je sois libre de tout autre chose. Souvent je reste 2-3 heures plongée dans mon récit.

 

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos oeuvres est sur le point de sortir ?

     

Comme le bouquet final d'un feu d'artifice. Je suis un mélange de plein de sentiments : euphorie, joie, peur, anxiété, impatience, bonheur, appréhension…

 

  • Quel est ou quels sont vos ou votre auteur préféré ?

J'ai un très très gros faible pour Colleen Hoover qui me transporte à chaque fois ! J'aime particulièrement l'ambiance des romans de Carlos Ruiz Zafon. Il a ce talent et ce pouvoir de m'emmener avec lui.

 

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

     

Pour écrire j'aime les musiques douces, sans paroles, comme les génériques de film. Mon compositeur préféré est Hans Zimmer (Gladiator par exemple)

 

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

     

Respire de TA Tucker. Je compte lire le tome 2 très prochainement !

 

  • Quel a été votre dernier coup de coeur littéraire ?

     

Indécent de Colleen Hoover

 

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

     

La salle de bain !

 

  • Si vous devriez avoir vos oeuvres adaptés au cinéma qui verriez-vous pour interpréter vos personnages ?

     

Je vois bien Rachel Weisz, pour son charme naturelle et sa beauté simple et Giulio Berruti pour son côté italien et charmant !

 

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

     

Un cahier avec un stylo intégré ça marche où ça fait 2 objets ? ;-)

 

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

     

J'écris sur le bloc note de mon téléphone ;-) comme je l'ai partout avec moi c'est assez pratique !

 

Petite question de mots :

 

  • Une couleur: bleu marine

 

  • Un animal: un éléphant !

 

  • Une boisson; Oasis tropical

 

  • Une chanson: Yiruma river flows in you

 

  • Un film: Love actually

 

  • Un super héros

 

Pour Finir :

 

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

     

Je pense qu'il ne faut jamais cesser de croire qu'il est possible de vivre la vie que nous voulons. Même si le chemin est difficile, ce sont toutes les étapes qui le rendent unique. Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous ne pouvez pas y arriver…

 

  • Votre prochain roman ?

     

Dans les yeux d'une autre…Dont voici un petit extrait ;-)

 

Tu es déçue Lise, je te l'avais pourtant bien dit de ne pas t'accrocher. Mais tu as remarqué un sourire, des bras ouverts, un regard tellement intense que tu te sentais mise en pleine lumière, sur le devant de la scène. Et tu as foncé. Tu t'ouvres, tu écoutes, tu partages, tu imagines un avenir possible entre vous. Tu donnes ta confiance, ton temps, tout ce que tu es. Pour te rendre compte qu'il n'y a pas de vraie réciprocité. Peut-être que tu aimes trop, sans réserve, sans limite. Il va falloir que tu apprennes à doser ton besoin d'aimer…

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article