Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique: Des vacances hors du commun

Chronique: Des vacances hors du commun

Titre: Des vacances hors du commun

Auteur: Lou Jb

Éditeur: L’ivre book

Date de parution: 30/08/2016

Résumé:

Moi c'est Laura, et j'aime la vie ! Lorsque Christie, ma meilleure amie, m'a proposé de partir en voyage avec son amoureux, un pote à eux et mon autre meilleure amie, je me suis dit que j'allais passer des vacances de rêve. Qu'elle ait décidé de profiter de l'occasion pour me caser n'était qu'un détail. Il faut dire que je n'ai rien contre le fait de faire de nouvelles rencontres. Au contraire. Le soleil, la plage et tout un tas de beaux gars rien que pour moi, c'était tout ce que j'attendais. Ce que j'ignorais encore, c'était que j'allais devoir passer ces deux semaines avec l'homme le plus horripilant du monde. Franchement, à quoi pensait Christie en emmenant dans nos valises un type que j'avais envie de trucider ? Une chose est sûre, ces vacances s'annonçaient terribles ! Nouvelle auteure chez L'ivre-Book, nouveau roman, une réussite.

Mon avis:

Un roman hors du commun qui vous met de bonne humeur, vous permet de vous évader, un petit délice à consommer pour apporter joie et bonne humeur.

Laura, une jolie jeune femme de 28 ans. Une femme qui sait ce qu’elle veut, qui sait aussi se faire entendre, qui a un caractère bien trempé, mais surtout qui sait ce qu’elle ne veut pas et ce qu’elle ne veut pas c’est d’une vie bien rangée auprès d’un mari et des enfants non non pour elle la vie c’est l’éclate et pas de relation amoureuse, d’accord pour le sexe mais sans attache.

Malheureusement pour elle, ses amis ne voient pas les choses sous le même angle alors il lui prévoit des vacance magnifique entre amis et….avec un invité surprise.

Enzo, notre invité surprise est extra: beau et séduisant mais il a lui aussi son caractère et ne mâche pas ses mots.Mais ce qu’il veut par dessus tout c’est que Laura tombe dans ses filets.

Les choses ne vont pas se passer entre eux.On peut dire que dès leur rencontre le ton est donné et si vous ne le saviez pas encore la rigolade ne fait que commencer.

Un jeux de chat et souris s’installe entre nos deux protagonistes. Ils savent tout les deux se tenir tête mais peuvent parfois devenir vraiment méchants l’un envers l’autre.

Christie et Pitch, les amies de Laura sont un peu la voie de la raison de notre héroïne pendant ces vacance de folie. Leurs liens avec Laura sont fort et vraiment beaux. Elle nous montre à elle trois ce que le mot amitié veut dire elle sont toujours là l’une pour l’autre.

La plume de l’auteur nous emporte dans les valise de nos héros et nous permet de voyager avec eux au maldive.

Une lecture excellente, fraîche, sans prise de tête, pleine de fou rire. Vous voulez ouvrir un livre Hors du commun qui va vous régaler alors vous avez trouvé.

L’avis de #Sonia

Ce livre est un condensé de bonne humeur, dès le début du livre je n'avais qu’une envie ne pas le poser, le finir et enfin savoir comment il allait se finir. C’est une lecture très addictive une fois que vous le commencez vous tourner les pages encore et encore sans le lâcher.

Laura est une jeune fille de 28 ans qui a un caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, pour elle, elle ne veut pas d’attache, elle aime profiter de la vie sans se prendre la tête dans une relation. Mais voilà ses amies en ont décidé autrement, alors qu’est ce que le destin va réserver à notre héroïne…. est ce que les vacances vont rimer avec amour de vacances ou désastre ?

Enzo est invité par les meilleurs amies de Laura pour passer des vacances au Maldive. Dès sa première rencontre avec Laura, le ton est donné, cette dernière a décidé qu’elle ne l’aimait pas et lui fait sentir, nos deux amis vont nous jouer un remake de je t’aime moi non plus, mais comme on dit qui aime bien châtie bien.....

Les amies de Laura Pitch et Christie ont elles aussi un caractère bien à elle, elles connaissaient leur amie, elle savent comment elle fonctionne, …. on pourrait dire que ses trois là pourrait être des sœurs, elles se chamaillent et se réconcilient comme des soeurs pourrait le faire.

J’ai adoré nos héros parce qu’ils ont tous un trucs qui les rend unique et qui nous fait fondre, malgré que parfois j’ai eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre, car comme tout héros qui se respectent, ils font des bêtises aussi énormes qu’eux.

J’aurais un petit bémol, j’ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le retour des vacances. Je passe un message à l’auteur si elle veut faire un second tome, elle peut sans soucis à une condition y mettre les petits détails que j’aimerais connaitre :P .

J’ai adoré ce livre pour sa fraîcheur, le style de l’auteur m’a permis de me transporter dans l’histoire assez rapidement. Les situations cocasses apportent une touche de bonne humeur. C’est un roman sans prise de tête, à lire sans modération, et à mettre dans sa valise lors des départs en vacances ou pas …...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article