Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Interview : Ena Fitzbel

Interview : Ena Fitzbel

Petite discussion entre amis a posé des questions à : Ena Fitzbel

Merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions.

  • Votre bibliographie complète :

    • Un manoir pour refuge 1 (une aventure fantastique pour adolescents et jeunes adultes), en 2014 chez L'ivre-Book. Il sera réédité en novembre 2016 chez Rebelle Éditions

    • Des packs d'eau pour l'Afrique (comédie romantique), Éditions Sharon Kena

    • Le dernier métro pour Artala (roman sentimental fantastique), Éditions Sharon Kena

    • Liaisons périlleuses au Costa Rica (comédie romantique et érotique), Éditions Sharon Kena

    • Rouge, pair et manque (comédie romantique et érotique), L'ivre-Book

    • Sous le ciel de Nout 1 (roman sentimental fantastique), Rebelle Éditions (2017)

    • Un manoir pour refuge 2 (aventure fantastique pour adolescents et jeunes adultes), Rebelle Éditions (2017).

  • Qu’est qui vous a donné l’envie de vous lancer dans l’écriture ?

    • La laideur du monde me repousse chaque jour un peu plus. Je trouve dans mes histoires une échappatoire à tout ce qui m’angoisse. En outre, j’adore écrire des histoires d’amour.

  • Comment vous viennent vos idées texte décor personnages …. ?

  • Je puise mon inspiration dans mon quotidien. J’y saupoudre un peu de mes frustrations et de mes émerveillements.

  • Les personnages de mes romans sortent tout droit de mon imagination, sauf lorsqu’il s’agit des personnages secondaires. Mais là, motus et bouche cousue !

  • Une chose que vous faites toujours en écrivant ?

  • Lorsque j’écris, je ne fais rien d’autre. Pas de musique, pas de nourriture ! Rien que la magie des mots.

  • Quels sont vos ressentis quand une de vos œuvres est sur le point de sortie ?

  • En général, je suis déjà en train d’écrire un autre roman, de sorte que j’ai déjà pris du recul vis-à-vis de celui qui est sur le point de sortir. Du coup, je suis plutôt détendue.

  • Quel est ou quels sont vos ou votre auteur préféré ?

  • Je préfère ne pas les citer. J’aurais trop peur de blesser ceux que j’ai oubliés.

  • Avez-vous des morceaux de musique qui vous inspire pour écrire ?

  • Non, la musique n’entre plus dans mon schéma de création. Il fut un temps pas si lointain où je jouais de la flûte traversière (une heure par jour) et où je répétais en boucle mes morceaux dans ma tête. Certains penseront que c’est bien triste d’avoir arrêté la pratique instrumentale. Moi, je suis heureuse d’en être libérée.

  • Le dernier livre que vous avez lu ?

  • Je ne pourrai pas vous en citer un en particulier. Je lis deux romans par semaine. Donc, lorsque paraîtra cette interview, l’information sera déjà fausse.

  • Quel a été votre dernier coup de cœur littéraire ?

  • Mon dernier coup de cœur est pour Edenbrooke de Julianne Donaldson, une romance très bien écrite. Je suis très à cheval sur la qualité des textes.

  • L’endroit où vous aimez le plus écrire ?

  • J’écris dans mon bureau, bien au calme, loin des cris des enfants !

  • Si vous partiez en vacances sur une île déserte et que vous deviez n’emporter qu’un seul truc, quel serait-il ?

  • Zut ! On m’a déjà posé cette question il y a vingt ans, lors d’un entretien d’embauche pour une grande société d’ingénierie. Vous vous doutez bien que je ne leur ai pas fait les mêmes réponses que celles qui vont suivre ! J’opterai donc pour une liseuse pleine de romans sentimentaux.

  • Quand vous écrivez êtes-vous plus tablette, pc ou sur papier ?

  • J’écris toujours sur ordinateur.

Petite question de mots :

  • Une couleur : le rose, sans hésitation !

  • Un animal : un cheval volant.

  • Une boisson : de l’eau !

  • Une chanson : Joker : j’écoute très peu de musique.

  • Un film : Galaxy quest : un vieux film de science-fiction que j’adore.

  • Un super héros : Wonder-Woman.

Pour Finir :

  • Une phrase à propos de vos livres ou de vous, quelque chose qui correspond à votre philosophie ?

  • « Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des abandons. » Albert Einstein
  • Votre prochain roman :

    • Un manoir pour refuge 1 paraîtra sous une nouvelle couverture en novembre 2016 chez Rebelle éditions. Je suis actuellement en train d’écrire le tome 2.

    • Plutôt que de le résumer, je préfère vous livrer son quatrième de couverture :

    • Élève au lycée français de Prague, Mila fait chaque nuit ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y rejoint une amie chère à son cœur et Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle est tombée amoureuse.

Un jour, elle révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, le rêve qu’elle croyait immuable s’en trouve bouleversé : une domestique disparaît, tandis que l’une de ses camarades à Prague plonge dans un sommeil léthargique.

Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre songe et réalité n’en finissent pas de se brouiller. La jeune fille est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar.

Commence alors une course contre la montre pour échapper à son emprise. Laissez-vous entraîner dans un univers onirique empreint de mystère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article