Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

A foreign feeling

Titre : A foreign feeling

Auteur : Kyoko

Date de parution : 25 juillet 2016

Éditeur : Dreamcatcher

Résumé :

L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison…

Mon avis :

Quand notre partenaire Dreamcatcher m’a proposé ce service presse, j’ai été intriguée par le résumé de cette nouvelle et surtout par sa catégorie car les histoires M/M était pour moi une première.

Nous avons deux familles de deux cultures différentes: une française et une américaine.

Nos deux protagonistes sont deux jeunes hommes :

  • Keith, le second fils de la famille américaine qui est en vacance dans la famille d’Alexandre avec ses parents et ses frères , jeune homme de 23 ans qui travaille en France depuis quelques années,

  • Alexandre le fils de la famille française qui a 17 ans et qui est au début de sa vie sentimentale (il a une petite amie) mais il n’est pas prêt à sauté le pas avec elle..

Nos héros ont tout les deux des personnalités que l’on pourrait qualifier de contraire car nous avons Keith qui prend les choses en mains, et Alexandre qui est plus timide. Leur caractère les rendent tout les deux sympathique.

Le personnage secondaire qui est important c’est le meilleur ami d’Alexandre. Il est le confident, celui qui rassure et aussi celui qui va lui envoyé le kit d’urgence…. Qu’est ce que cela veut dire ???? A vous de le découvrir.

Un personnage que j’aurais bien étranglé c’est le père d’Alexandre, j’avais envie de rappeler à ce monsieur que l’on est en 2016 ….

Malgré leurs différence d’âge, on se rend compte qu’ils ont les même interrogation tout les deux, il n’est aucunement question d’abus dans cette histoire, c’est une super romance, ou on ressent ce que nos héros ressentent.

Et malgré que se soit deux jeunes garçons, on se rend compte qu’ils traversent les même sentiments et les même interrogations qu’un couple hétéro: est ce que je lui plaît? que ressent-il pour moi? ….

J’ai beaucoup aimé l’écriture de cette nouvelle qui permet de rentrer dans l’histoire mais qui surtout est fluide, dont les descriptions sont faite de tel manière qu’on ne ressente aucun malaise même pour les personnes qui n'ont jamais lu de romance M/M. Jamais au cour de ma lecture je n’ai été choquée ou gênée par des détails ou choses qui ce passe entre nos deux héros.

Mon seul regret serait le nombre de pages qui ma donner un arrière goût de trop peu car malheureusement cette nouvelle ne contient que 56 pages.

Si l’auteur prévoit une suite, je la lirais plus que volontiers parce que là fin m’a un peu frustrée j’aurais voulu en savoir un peu plus…..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tu me donne envie de le lire ma belle
Répondre
N
c'est le but