Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

Chronique : Phobos tome 2

Chronique : Phobos tome 2

Titre : Phobos tome 2

Auteur : Victor Dixen

Éditeur : Robert Laffont

Date de parution : 19/11/2015

Collection : R

Résumé :

Reprise de la chaïne Genesis dans

3 secondes... 2 secondes... 1 seconde... Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis :

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier voir plus.

On découvre nos personnages plus en profondeur surtout nos personnages masculins. Chaque fois que l'on croit avoir cerné un personnage une nouvelle révélation nous le montre sous un autre jour.

Impossible tout comme pour les gens en général de dire toi gentil lui méchant … ils ont tous des secrets, des parts d'ombre et de lumière....

Les points de vue restent multiples ce qui nous permet de voir tous les aspects de cette mission mais aussi tous les vices caché…

Le tome 1 nous avais laissé sur notre fin avec pour seule question quel sera leur choix? suite à celui-ci que nous découvrons dans ce nouveau tome, les questions se multiplient encore plus.

Nos 12 protagonistes feront-ils front ensemble?, souder et unis ou alors la discorde va-t-elle régner? L'amour et l'amitié triompherons-t-elles?

En tout cas une chose est sur beaucoup de choses dévoilées qui oblige nos héros à assumer leur choix et ce qu'ils sont tout simplement.

Mais là où Victor Dixen à exceller c’est sur sa fin, sur le tome 1 il l'avait déjà bien soigné, mais sur le tome 2 on ne peut que crier à l'injustice, de plus le tome 3 ne sort qu'en novembre d'ici là on a le temps de devenir folle suite à cette dernière révélation qui peut faire basculer radicalement la suite.

Une lecture qui m'est restée très agréable, fluide et bien écrite de façon à pouvoir si plonger.

Des personnages qui vivent des choses bien et moins bien qui ressentent des émotions fortes et moins forte, on découvre des failles en chacun d'eux. Mais on découvre aussi la manipulation, la stratégie le côté le plus sombre de l'être humain.

Des personnages aussi humaines que vous et moi avec leur bon et leur mauvais côtés.

Pour une lecture pleine de rebondissement, de surprise, de doute qui vous laissera sur votre fin a coup sur vous avez trouvé votre maître dans cette saga.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article