Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite discussion entre amis

chronique : la triologie l'enlévement

Titre : L'enlévement (la trilogie)

Auteur : Ana zaires

Date de parution : 12 janvier 2016

Editeur : Mozaika Publications

Nombre de page : 810 pages

 

Je vais vous présenter ma chronique en scindant les 3 tomes :

 

Tome 1 : L'enlèvement

 

Résumé :

 

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée. Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie. Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté. Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant. Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

 

Mon avis :

 

j’ai lu ce premier tome en me posant énormément de questions de mon point de vue je voyais le héros (Julian) comme un vampire qui capture la proie qu’il désire et en fait ce qu’il lui plaît …

Plus on avance dans l’histoire plus on en apprend sur Julian ce personnage qui de prime abord nous paraît cruel a-t-il un coeur de caché sous sa carapace ?

Ce qui nous fait nous demander comment va évoluer le personnage de Nora va telle changer pour lui, le faire changer ou alors des changements des deux côtés

Beth la domestique de Julian est un personnage complexe, surtout qu’on s’imagine toutes sortes de lien entre elle et Julian : on les soupçonne d’avoir eu une liaison mais les révélations qui nous sont faites au cours de la lecture nous apprend la triste vérité qui a forgé c’est lien si profond.

A la fin du premier tome beaucoup de choses ont changé mais une chose est sur Julian est prêt à tout pour sa belle captive mais l’est elle encore ???

Ce tome est intrigant pour moi le thriller, l’amour et l’érotisme se mêlent et forment une harmonie parfaite pour faire d’une simple lecture une lecture prenante et addictive. Une fois terminé je n’ai eu qu’une envie connaître la suite et ce que nos deux héros vont devenir, donc ouvrir le tome 2 le plus vite possible.

 

Tome 2 : Garde moi

 

Vu que nous passons au tome 2 risque de mini spoile

 

Résumé :

 

Enlevée à dix-huit ans. Gardée 15 mois en captivité. On dirait la une des journaux. Et oui, je l’ai fait. Je l’ai enlevée. Nora, avec ses longs cheveux noirs et sa peau soyeuse. C’est ma faiblesse, mon obsession. Je ne suis pas quelqu’un de bien. Je n’ai jamais prétendu l’être. Elle peut m’aimer, mais elle ne peut me changer. Par contre, moi je peux la changer. Je m’appelle Julian Esguerra, et Nora est à moi pour de bon.

 

Mon avis :

 

Dans la première partie de ce tome Nora libre essaye de reprendre son ancienne vie, une vie normale mais après un an a vivre comme elle a vécu rien est simple surtout vu les évènements tragiques qui l’on fait redevenir libre à la fin du 1 er tome. De plus le retour dans la vie “réelle” est-ce vraiment ce qu’elle veut ?

Mais Julian est comme un chat, cet homme a neuf vies, vous pouvez compter sur lui pour vous bouleverser l’histoire.

Comprendre un homme c’est compliquer mais un homme comme Julian encore plus. Ce qui est génial et m’a beaucoup plus dans ce chapitre c’est qu’on a des points de vue dans la tête de celui-ci, ce qui nous permet de mieux le cerner et le comprendre.

Dans ce second volet j’ai eu envie folle de faire lire “Le romantisme pour les nuls” à notre ami, pourquoi ça ? Simple Julian n’est pas romantique pour 2 sous.

Mais avoir son point de vue nous aide et on en serrait même à faire un parallèle avec notre cher Mr Grey. Julian réagit et se comporte d’une façon qui pour lui est normale vue son passé et la façon dont il a été éduqué.

L’auteur a un grand talent bien plus grand que celui de l'écriture c’est celui de nous tenir en haleine, il ne vaut mieux pas être cardiaque car le suspense et les rebondissements sont à leur comble, je me suis dit plusieurs fois “Ce n’est pas possible, l’auteur n’a pas osé faire ça” mais si l’auteur ose au point de nous filer des insomnies.

Ce tome nous dévoile aussi ces secrets sur les changements sentimentaux qui se sont opéré en Nora. Nous savons désormais ce quel ressent pour Julian et ce quel est prête à faire pour lui.

Ce qui pour moi a été le plus frustrant dans ce tome c’est de découvrir les sentiments de nos héros, de savoir la vérité sans que jamais elle soit dévoilée, bas oui, car entre ce dire des choses dans la tête et l’avouer à l’autre il y a un grand pas qui pour eux a l’air impossible à franchir.

Je vous ai prévenue l’auteur est sadique, la fin de ce tome ne déroge pas à la règle , tome 2 à peine fini que je n’ai eu qu’une envie lire le troisième.

 

Tome 3 : Tiens moi

 

Nous passons au tome 3 donc la aussi risque de mini spoile

 

Résumé :

 

Kidnappeur ou Kidnappé. Amoureux. Âmes soeur. Nous sommes tous ça et plus encore. Nous pensions avoir traversé le pire . Nous pensions avoir enfin une chance . Nous avions tord. Nous sommes Nora et Julien, et ceci et notre histoire. ***

Hold Me est la conclusion de la saga Twist Me, raconté par Nora & Julian.

***

 

Mon avis :

 

Pour ce tome on croit que le calme va revenir, que les choses font se calmer et tout redevenir aussi normales que possibles pour eux. C'était sans compter sur le Karma c’est sur que celui-ci n’est pas de leur côté, leur cruel destin les rattrape malheureusement.

Dans ce tome nous retrouvons nos deux amis, mais notre façon de les voir à changer car ils ont changés.

  • Julian nous apprenons à l'apprécier car malgré les épreuves il nous apparaît de plus en plus humain

  • Nora elle a mûri et accepte enfin que le monde de Julian soit le sien ce qui lui permet de se défendre et de faire des choses que jamais elle aurait faite.

Les Personnages secondaire sont plus présents

  • on découvre plus en profondeur les parents de Nora qui se retrouve bien malgré eux projeté dans un univers qui est loin de leur petite vie de monsieur et madame tout le monde.

  • Nous apprenons également à mieux connaître Lucas le bras droit de Julian.

  • Ainsi que Rosa la domestique devenu amie de Nora qui fantasme sur une relation plutôt étrange avec Lucas. Rêve ou réalité pour le savoir vous devrez le lire par vous-même.

Dans ce tome un miracle a lieu, ils acceptent enfin leurs sentiments tous les deux et se les avouent, j’ai envie de dire: il était temps les enfants.

Car pour nous lecteur sa en devenait frustrant, on lissait ce que chacun ressentait de leur côté donc on savait que ces sentiments étaient en eux et le fait qu’il ne se l’avoue pas devenait presque ridicule.

Maintenant est-ce que ce sera suffisant pour avoir leur happy end …. là je vous laisse le découvrir ;-)

 

Cette trilogie en 1 phrase :

 

Une dark romance à lire, pleine de rebondissement ou on ne sait pas ce qui nous attend d'une page à l'autre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article